GOA : Une region pas comme les autres


Advertisement
India's flag
Asia » India » Goa » Anjuna Beach
March 21st 2007
Published: March 21st 2007
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

route au 9 avril : chennai


Additional maps: route au 21 mars : GOA

[youtube=-BIYCbmg7Nk][youtube=7evNcUseG-U]
route au 9 avril : chennai
route au 21 mars : GOA
alexandre vezina

Salut de Goa

Friends at resto

Voici un resume de la descriptiion de Goa selon le guide du routard


Goa est un etat, pas une villr, qui s'etend sur une centaine de km du nord au sud.
Goa est un petit paradis bourrer de cocotier, de rizieres verdoyantes, de jardins en fleurs et de longues plages de sables...

La population semble avoir heriter de la nonchalance des portugais et se contentait, jusqu'il y a peu, des prodigieux cadeaux de la Terre.


GOA : DES HIPPIES A LA TECHNO


Goa est une decouverte des hippies et des freaks qui en avaient fait leur residence secondaire dans les annees 60. La reputation du lieu a la vie dure: aux hippies ont succede les fanas de techno et autres amateurs de rave appeles ZIPPIES, fils spirituels des premiers, mais nettement plus doues en nouvelles technologies. Les routards trimbalent toujours leur sac a dos, mais ont tronquer la guitare pour les platines!. Au point ou GOA (surtout Anjuna et Vagator) etait devenu un spot techno mondialement connu et que la trance GOA est desormais un style musical a part entiere. Sa renomee a attirer un bon nombre de touristes et les raves parties en plein-air ce sont multiplies. Malhereusement depuis quelques annees, les autorites on mit fin a ces partys, ils sont toleres encore pendant les fetes...

21 au 28 Mars : Break A Anjuna-Vagator-Chapora



Jour 10-21 Mars


Des mon arrivee dans cette belle region je me sens heureux et leger, du moins comparer a la folie de Bombay, ca fait du bien de se retrouver dans ce petit paradis.

J'arrive un mercredi ce qui tombe bien puisqua chaque semaine cest un gros FLEA MARKET (marches aux puces). Il y a tellement de stock dans ce marche, on peut se perdre a travers ses allees remplies d'odeurs, de couleurs, de textures et de saveurs plus impressionnantes les unes que les autres. Cependant, comme je suis au debut de mon voyage, je ne desire pas vraiment acheter de trucs, mais jen profite pour acheter qq fringues indiennes (comme vous avez vu dans le video).

Apres je suis aller souper dans un petit bar resto sur la plage avec NAdja, on est fatiguer mais on reste pour ecouter un chansonnier...qui mine de rien, nous allons le revoir dans divers endroits lors de notre sejour...cest "ze rock star" de goa !!!
Jai fait la rencontre aussi d'estelle une gentille dame francaise qui est un peu sur le choc puisque ca fait 20 ans quelle nest pas venue a goa et elle trouve le changement frappant. Avant il ny avait presque rien, presque personne...les temps changent...les dechets saccumulent...

En rentrant le soir a la guesthouse on ne peu s'empecher dentrer au paradisio , cest la discoteque la plus hot de la region, cest la place ou maintenant on "rave" a GOA. Cest assez trippant comme club, semi exterieur avec des grandes terrasses, des gens assez speciaux et de la musique Goa dans le piton, assez etrange mais bien,quoique le charme des anciens partys direct sur la plage devait etre encore plus enivrant.

DAY 11- ENGLISH ONE for my friend


That day i met Simon (aka Superman) a cool british boy who love techno...we laugh and talk about everything. Im very tired from my first day in GOA, so I decide to do some internet at night and relax.

JOUR 12 - VAMOS A LA PLAYA


Enfin ma premiere vrai grosse journee a la plage. J'adore la plage, j'aime son cote rien a faire ou juste robserver les autres...quoi de mieux pour relaxer. Jaime me faire cuire au soleil et ensuite me lancer a l'eau, pis apres 2-3 fois, rien de mieux que la sieste au son des vagues, ya pas meilleur therapie pour decrocher et relaxer !

L'eau est bonne, presque trop, je me suis jamais baigner dans une eau si chaude, mais je ne me plaint pas parceque jai trop souvent vu de belles plages avec de l'eau trop froide...l'inverse est mieux !

En soiree j'ecoute un petit movie exteireur: The secret Windows
APres, on fonce vers un petit party sur la plage ou un mysterieux band hindo-goa-jazz-electro-trad se produit.

PREMIER PROBLEME DE SANTE


En revenant je suis un peu malade sur le bord de la route et cest le cas de le dire, mes rhums & coke prennent le bord. Mais ce nest que le debut d'une terrible nuit. Je suis malade 'comme un chien' , un espece de gastro ou d'empoisonement alimentaire. Je passe la nuit a alterner entre mon lit, la toilette et la terrasse...finalement au petit matin , je sort un matelas dehors et reussit a mieux feeler et dormir...a l'inteieur cest trop chaud et on suffoque, au chant des oiseaux je mendort enfin ! Peu importe ca devait arriver et ca va suremment se reproduire, cest ca l'Inde, un peu pas mal insalubre, un danger plus au niveau de la sante que de la securite je crois...


JOUR 15 - Finalement le vrai GOA


Je commence a feeler la "vibe" GOA et les hippies du coin, ils sont completement fous ces goans !!! Je n'ai jamais vu ca , cest comme un retour dans les annees 60, goa est peupler de zippies et de plus vieux hippies qui sont ici depuis des annees. La plupart vivent du commerce et dans un style de vie digne des annees flower power.

Cest mon 5e jour deja dans ce petit paradis, et je trouver ca un peu tranquille au debut, surtout face a la reputation d'Anjuna et Vagator, mais depuis hier j'ai changer d'avis.
Jai rencontrer un francais , hey salut mathieu (si tu me lis je suis rendu a chennai, 9 avril au soir, on semail !) et on a fait la rhumba ensemble.

Tout d'abord nous avons decouvert le Nine Bar, genre de bar en plein-air sur le haut d'une colline, cest tres kool, il y a avait beaucoup de monde qui dansaient et trippaient dans cet arene GOA. Il ya de partys a tout les soirs ici, mais ca fini entre 22h et 23h ce qui est bon a savoir !

Ensuite les gens vont faire un entre deux sur les terrasses de CHapora, alors on a suivi la vague et on a decouvert chapora at night, une petite rue avec une vingtaine de restaurants les terrasses bourres de hippies et de touristes sirontant une biere et degustant un plat local, le tout sur la musique GOa as usual

Mon chummy mat est un peu bruler, mais moi je suis en feu !! je rencontre une gang de british girl trippante et qq autres personnes...bon chapora commence a preparer sa fermeture, les raveurs vont se diriger vers le Paradisio, l'endroit de predilection maintenant. Jetais fatigue fonc jai ete fait un petit tour, il y avait une crowd de monde, tout pour un bon party, mais trio bruler.

Sauf que vers 6h00 am, je ne dormais pas donc jai decider de prendre une marche et jai decouvert que le Paradisio etait encort ouvert et la surprise etait a l'interieur psuique le club etait loader de gens, beaucoup plus que ds la nuit et le party etait vraiment pogner.

Cest la que jai vu les dessous de GOA avec so melange de hippies de tout ages, routards de divers horizons et d'Indiens en vacances... Un melange aussi colorer que le marche aux puces. Bien que la drogue soit illegal la-bas, je peux vous dire que j'ai jamais vu autant de monde fumer du cannabis dans un endroit "public" comme celui-ci. Et pour le reste je passe les details !!!

Cette image des gens qui ,sous un lever de soleil a la plage, dansent, fument, boivent et sembrassent dehors au son du GOA et de la trance..

Le Paradisio sera ouvert pendant presque 2 jours, ca arrive a l'occasion de partys speciaux comme celui de ce week-end. Ils sont solides ces hippies*goans...je n'ai plus la force de les suivres...et bon jai deja donner pas mal pour la cause... !!!

Aussi pour fermer le dossier des hippies et de l'avis de quelques autres hommes la conclusion est que l'on ne savait pas que les femmes hippies etaient aussi belles Souvent hippies est un pejoratif pour un look un peu grano, mais rarement super positif, pourtant la ce sont de vrais belles femmes et superbes dans leur look hippies, de vraies flower childs quoi qui ravive notre flamme des annees 60's... serieux surprenant aussi de voir les jeunes femmes nes dans ce paradis et poursuivant les traces de leur meres dans un style toujours Janis Joplin...
cest a craquer ou a croquer ou je ne sais plus...


bon la suite plus tard, il est 3h00 am, et cest ma fete demain !!! faut je me gardes quelques forces..


NEW-AJOUT-UPDATE


Jour 16- Ma seule mauvaise journee a date



Je suis de tres mauvais poil aujourdhui, parce que jai mal dormi et bu pas mal hier, mais surtout a cause que jai perdu ma camera et je suis en beau "crisse", contre moi. Je perd tellement de trucs dans ma vie, je suis tanner, je me deteste dans ce temps la, je part pour 6 mois et apres 2 semaines je perd ma camera...pas fort.

Hier je voulais me la jouer reportage "camera cacher" donc jai rentrer au paradisio par la colline (et non par la porte officiele parce quils fouillent et les cameras sont interdites, donc oui jai couru apres le trouble) et jai prit qq photos et clips. Cependant, a ma defense, javais demander a mon ami mat (vu quil rentrait tot) de rapporter mes cameras, sinon je crois que je ne les aurais jamsis amener. Parceque depuis le debut je fait super attention, et je ne les traines jamais le soir tout dun coup quil arriverait quelquechose...

Mais ca prend un moment d'inatention, une erreur ou un drink de trop et hop disparu...je me suis peut-etre fait voler par quelquun aussi, ca arrive souvent dans ce genre dendroit, mais je crois seulement que jai juste mal fermer le zipper de mon sac et en dansant elle est tombee...damn que je mhait aujourdhui... ce nest que du materiel, oui, mais il coute cher et en voyage est essentiel.

Aussi je suis decu de perdre toutes les photos et videos des derniers jours et que je pourrais plus en prendre dans les prochains.

Donc aujourdhui, je boude, je veux voir personne, je me flagele..
Pour oublier le tout, jvais me faire une soiree internet comme je le fais (peut-etre trop souvent) a la maison.

Hier on a bu trois quarante once de rhum en jouant au carte, (tse Bab le jeu chez vous de cartes Widja jecrois) en tout cas on a eu du gros plaisirs !

26 onces de rum = 4$ = dangeureux

Jour 17- Les choses se replacent



Bon aujourdhui ca va deja mieux, je commence a oublier ma camera (mais pas tout a fait !) et jai bien dormi.

Jai decider de la declarer voler comme ca, je vais essayer davoir un remboursement par mes assurances (quon achete toujours sans rien reclamer) jai 2 assurances vol, donc je vais meme essayer un coup double, double remboursement, en plus jen ai rajouter un peu dans ma declaration, ok cest un "petit-petit" peu malhonnete, mais ces memes cies ne se gene pas pour trouver des raisons de ne pas rembourser des gens honnetes parfois avec leurs genres de "magouilles", donc c PAYBACK TIME.

Si ca marche, jaurais pas perdu dargent, je vais me faire 400$ , ca remonte le moral

Mais avant je dois aller au poste de police pour avoir un rapport et regarder toutes les FAMEUSES closes de mon contrat d
Je me presente au poste de police, apres mavoir fait niaise, un agent vient a moi, il me demande de remplir une demande, cest assez basic, une demi-feuille blanche et un crayon. Voila, c fait, il me demande de revenir demain, parce quils doivent dactilographier (jcrois que c la 1ere fois que je tente decrire ce mot) mon rapport. Tout est ok, sauf que je dois revenir demain a 21h00 !!!, le probleme, je suis supposer quitter demain pour Arambol avec mes amis.

Jour 17- Arambol et mon premier backchich



Bon ajourdhui mon groupe composee de Mathieu et Julien les francais et Nadja lallemande et moi , le 4e solitaire ! se deplace pour arambol. En fait cest pas mauvais , je commencais a trop me fondre ici, ca fait deja une semaine et jai des choses a voir, la route est longue encore...

Jai oublier de vous parler bouffe un peu. hierou je sais pu quand, jai manger de la viande pour la premiere fois en 2 semaines, miam, du boeuf, nous sommes aller dans un excellent resto francais, et je me suis payer un bon steak...et il etait tellement bon,tendre, si suprenant pour lendroit et la rarete...en tout cas meilleur que pas mal dautres que jai manger dans certains resto chers. On pousse meme l'audace a se payer une bouteille de rouge moi et estelle (la hippie de france) , cest un bordeaux Indien, pas fameux, dispendieux, mais ya pas de mal a se faire du bien il parait !

En plus depuis que jai ete malade, je me mange moins et je suis super mefiant avec la bouffe, je cherche les restos francais et italien et je suis pret a payerplus (2-3-4 fois souvent le prix de la boufffe indienne) mais esperer ne pas etre malade.

Je boycotte aussi le poulet pour qq jours, sinon je vais faire une overdose, jen ai manger a tous les jours ou presque depuis mon depart..

Bon revenons a nos moutons ou nos poulets (la police!)

Je decide de tenter dy aller en apres-midi, parce quaujourdhui nous avons louer 3 scooters (YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE) et on va visiter les villages des environs.

Apres encore une longue attente, je vois finalement un agent, qui me remet un petit papier (1/3 de page) cest mon rapport, a peine lisible, cest ca linde. Bon je le prend et je tente de partir, mais au fond je me doute de quelque chose, ils veulent un peu d'argent, on appele ca un backchice ici, cest un montant pour "dedomager" ou genre pour sauver le prix dun ticket officiel, ca prend qq billets discret et Hop. Donc je tente de men sauver, la police me suit dehors, je vois mes amis et je leur crie au loin pour essayer de creer diversion et je marhce vers eux sans me retourner, mais non, il minterpele, sorry, hello ! mr. ... hum ca sent le backchiche, anyway, je suis pret jai 300 roupies plies ds ma poche (8$) que le lui remet discretement, il semble un peu decu du montant mais bon jai rien a me reprocher, je me retourne et ciao bye... ca y est , je suis bel et bien adapter a LINDE !


Ensuite super journee de scooter, cest tellement plaisant, je revis sur ces engins et je me suis habituer a leur style de conduite erratique, et je me promene comme un poisson dans leau a traveus pietons, cycliste, scooters, bus, auto et bien sur les vaches !!

Nous allons visiter Old Goa notament ,vieille ville portugaise avec BOM JESUS (mom et yus vous vous rappelez braga) celebre eglise portugaise qui faut lavouer est beaucoup moins impressionnantes ici.


Jour 18-22- Arambol et mon toujours GOA


Bon Arambol est plsu tranquille que prevu, mais jen profite pour me reposer, beaucoup de plage et de baignades, du soleil et du plaisirs. Jai une belle petite chambre avec vue sur la mer, tres trippant.

Jai ecouter un des meilleurs films que jai vu depuis longtemps, cest BORAT et je vous conseille fortement de le louer, CEST TRESTRESTRESDROLE, jai ri du debut a la fin. Cest lhistoire dun journaliste du kazasktan qui veut faire un reportage au USA, leger et comique, surtout ca me fait penser a moi, le canadien qui fait son reportage sur l'inde !!! mechant comique ce BORAT


Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 29


Advertisement



Tot: 0.247s; Tpl: 0.015s; cc: 15; qc: 69; dbt: 0.1431s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb