Temple des Nuages Blancs

China's flag
Asia » China » Beijing
February 25th 2007
Published: February 28th 2007

Notre première sortie culturelle à Pékin: le temple taoiste des Nuages Blancs, auquel la brume donnait un air encore plus mystique. D'autant plus que nous en tant que bons touristes, on vient juste pour visiter, mais les Chinois sont là pour prier, à l'aide de batons d'encens qu'ils placent sur leur front avant de s'incliner plusieurs fois. Je ne suis pas encore au fait de tous les détails de la religion taoïste, mais je compte bien sur ce séjour pour essayer d'en apprendre plus sur les différentes religions et cultures chinoises.

Nous sommes partis visiter ce temple avec Caroline, autre étudiante de l'ESSEC, sa coloc ici Rachel, une australienne qui fait un échange à Tsinghua University, l'autre grande université de Pékin, et Joe, un américain rencontré en prenant un pot dans "bar street", un quartier asse fou, pleins d'expat', où les bars et boites se succèdent et ne se ressemblent (presque) pas, avec bien sur des prix de conso à vous couper le souffle! (1€ le gin tonic ou le litre de bière, ça passe assez bien...)

28th February 2007

C'est exactement ce que je disais... tu vas avoir une vie de folie!!!! C'est trop rigolo qu'il y ait une fille from l'ESSEC!! - Wink-. Elle est sympa au moins??? hah!

Tot: 0.22s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 66; dbt: 0.0923s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb