CAP NORD 2023 - Fin Tallin et arrivée en Finlande

Europe
June 27th 2023
Published: June 27th 2023

Et voilà, le jour de quitter les pays baltes est arrivé ! Quittons Tallin après l'avoir visitée en prenant le ferry qui nous mènera à Helsinki en traversant le Golfe de Finlande.

Helsinki, capitale de la Finlande. Avec 642 045
habitants dans la commune4 et 1 456 619 dans le Grand Helsinki, elle est la
plus grande ville de Finlande. Helsinki est la capitale la plus septentrionale
du monde après Reykjavik, la capitale de l'Islande. La ville a la plus forte
population immigrée de tout le pays ; plus de 130 nationalités y résident. Elle
s'étale sur une presqu'île entourée d'un grand nombre d'îles et est fortement
caractérisée par la présence de l'eau. Helsinki est un port marchand ouvert sur
le golfe de Finlande nous apprend Wikipedia.

Ses habitants sont appelés les Helsinkiens (en finnois :
helsinkiläiset ; en suédois : helsingforsare).

À l'origine, Helsinki s'appelait « Helsingfors », qui reste,
jusqu'à aujourd'hui, le nom officiel en suédois. Helsingfors proviendrait du
nom d'une paroisse voisine, Helsinge (qui aurait donné le nom finnois
Helsinki), et de fors, rapides en suédois (lesdits rapides auraient traversé le
village d'origine). Une autre version attribue le nom aux immigrants Suédois
venus de la province de Hälsingland.

Par bonheur Helsinki possède un camping qui se trouve à la porte de la ville. Il nous suffira de prendre un train, genre RER, pour que quelques minutes plus tard nous nous trouvions en plein centre de la ville.

Ce sera un jour où nous avons beaucoup marché... j'ai admiré mon pied qui a supporté ces grandes distances... mais contente d'avoir ainsi pu enfin visiter correctement une ville importante... car j'étais jusqu'ici un peu en punition... privée de certaines découvertes...

Helsinki est une drôle de ville de par ses habitants... vous le constaterez par certaines photos... je passe les commentaires car de par chez nous, parfois ce n'est pas beaucoup mieux !!! ou du moins je n'arrive pas toujours à accepter...

Découvrez les photos... et de temps en temps pensez que nous aimons recevoir un petit commentaire... cela nous assure que vous voyagez avec nous et cela nous fait tant plaisir !!!! Plus de photos d'Helsinki même vous arriveront par le prochain blog...

attention aux canards qui traversent à Tallinattention aux canards qui traversent à Tallin
attention aux canards qui traversent à Tallin

Il existe aussi un panneau identique pour les écureuils
et dans la file on admire :et dans la file on admire :
et dans la file on admire :

le camion frigorifique qui transporte nos surgelés...
espace enfants : merci Lego...espace enfants : merci Lego...
espace enfants : merci Lego...

Souvenez vous que Lego est danois et que si vous avez un jour l'occasion d'aller vous promener dans son parc d'attraction à Bilund au Danemark
HELSINKIHELSINKI
HELSINKI

Ce ne fut pas de la tarte pour trouver le camping...

27th June 2023

Merci pour le partage et les commentaires. Je vous suis fidèlement. Bizz

Tot: 0.069s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 22; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb