ESPAGNE - Andalousie 1

Europe » Spain » Andalusia
December 27th 2021
Published: December 27th 2021

départ de Luxembourg à 7h du matin...départ de Luxembourg à 7h du matin...départ de Luxembourg à 7h du matin...

dur dur le lever pour être à l'aéroport à 5h du mat... Merci Barbara pour notre petite déjeuner au lounge de l'aéroport...
Un coup de coeur comme vous le savez... L'Andalousie nous attire toujours autant... La langue pour moi est toujours mon principal attachement... les paysages le sont pour nous deux et même si le Covid a changé quelques comportements (mais c'est partout...) cette région de l'Espagne fera que nous aimons y passer du temps. C'est ainsi que pour éviter un hiver qui vous fait fliper dès que nous regardons par la fenêtre ou que nous mettons le nez dehors... depuis début novembre... nous décidons cette année de passer l'hiver autre part.. et c'est en Andalousie...

Nous y avons loué un appartement dont je ne vous dirai pas le plus grand bien au point de vue équipement... par contre la vue est "incontournable" et fait que nous nous équipons nous-mêmes de ce qui nous manque ou que nous tapons sur la table tout simplement... Le plus difficile est d'arriver à faire bouger une propriété comme Pierre & Vacances dont la réception est fermée tout l'hiver... ce qu'on ne nous avait pas dit... que vous vous énervez à chaque retour d'un petit tour en voiture car le portique ne s'ouvre pas... et que le week end ou jours de fêtes, on ne répond tout simplement pas au numéro d'urgence qui vous a été donné... Bravo l'agence qui les représente... j'ai déjà mis mes doléances sur le site de P & V mais je doute que cela ne serve à quelque chose...

Du coup nous prenons notre mal en patience, admirant cette mer devant nous avec comme fond d'écran le rocher de Gibraltar, mais aussi quand la visibilité le permet, les navires qui longent les côtes africaines et plus près la côte espagnole qui mène jusqu'à La Linea... On prendrait bien une photo chaque 5 minutes car les couleurs ou les effets changent aussi à ce rythme... Nous nous trouvons en hauteur, ce que vous pourrez alégrement observer sur les photos. Le soir, tout aussi beau... des petites lumières partout devant nous...

Nous n'avons pas encore fait de grandes excursions, mais avons privilégié de connaître l'endroit où nous habitons.. Nous avions l'habitude de percher du côté d'Estepona... Les prix y sont devenus un peu fous... si l'on descend la côte direction Gibraltar on s'en sort déjà très bien à presque 12 km d'Estepona en trouvant un logement correcte du côté de Manilva qualité prix s'entend. Nous avons tout de même déjà poussé
Pierre & VacancesPierre & VacancesPierre & Vacances

pas un chat !!! moins de dix appartements doivent être habités... on se croit parfois en retraite spirituelle tellement il fait calme...
une pointe jusqu'à Gibraltar question de faire le plein de certains breuvages qui pourraient nous faire plaisir pour les fêtes... Attention, quand j'ai posé la question de savoir si j'étais en ordre pour la douane, on nous a tout simplement retiré immédiatement à la caisse les bouteilles en trop (on a pu garder seulement une bouteille de J&B et une autre de Marie Brisard) la viande est resté aussi sur le tapis de caisse... interdit à l'entrée en Espagne !!!!

Noël a fait que nous avons connu l'ambiance de cette préparation tant dans les grandes surfaces que dans les rues des petites villes côtières...

Nous avons presque trois mois devant nous pour découvrir la proximité et tant de choses que nous ne connaissons pas encore.

Nous commencerons d'ailleurs demain en nous rendant à Ronda... pour une nuit seulement tout en parcourant de petits villages que nous avions déjà découvert d'autres fois sans pour autant les connaître tout à fait... Ce sera pour le prochain blog... En attendant, puisque Noël est passé... préparez vous bien à ce qu'on appelle ici "la noche vieja"... traduction "la vieille nuit" qui sera celle du 31/12....

Et si vous n'avez pas
nous nous installons dans un appartementnous nous installons dans un appartementnous nous installons dans un appartement

où l'équipement intérieur (surtout ustensiles cuisine) fait défaut mais où la vue prendra el dessus pour que nous y restions...
reçu nos voeux, il vous est toujours possible de les voir sur You Toube en allant sur le lien :
">

voici ce que nous voyons soit de notre salon, soit de notre balcon...voici ce que nous voyons soit de notre salon, soit de notre balcon...
voici ce que nous voyons soit de notre salon, soit de notre balcon...
propriété pourvue de deux piscinepropriété pourvue de deux piscine
propriété pourvue de deux piscine
promenade à Soto Grande où nous apercevons Pierre & Vacances au loinpromenade à Soto Grande où nous apercevons Pierre & Vacances au loin
promenade à Soto Grande où nous apercevons Pierre & Vacances au loin
Noël se prépare...Noël se prépare...
Noël se prépare...
et pourtant... les bougainvilliers sont en fleurs...et pourtant... les bougainvilliers sont en fleurs...
et pourtant... les bougainvilliers sont en fleurs...
deuxième piscinedeuxième piscine
deuxième piscine
petit palmier deviendra grandpetit palmier deviendra grand
petit palmier deviendra grand
patio andalou dans la résidencepatio andalou dans la résidence
patio andalou dans la résidence
On est passé au Carrefour...On est passé au Carrefour...
On est passé au Carrefour...

et qu'est ce qu'on y a trouvé !!!! ? des alfajores argentins bien entendu... Les meilleurs...
poissonnerie du Supercor de Guadiaropoissonnerie du Supercor de Guadiaro
poissonnerie du Supercor de Guadiaro
observez les prix...observez les prix...
observez les prix...
dame la lotte n'a pas besoin de dentistedame la lotte n'a pas besoin de dentiste
dame la lotte n'a pas besoin de dentiste
quand le temps change...quand le temps change...
quand le temps change...
et que le soleil revientet que le soleil revient
et que le soleil revient
petite promenade a Gibraltarpetite promenade a Gibraltar
petite promenade a Gibraltar
le  rocherle  rocher
le rocher
les hauteurs de Gibraltarles hauteurs de Gibraltar
les hauteurs de Gibraltar

28th December 2021

calme et reposant
Voilà un endroit idéal pour y passer 3 mois ! Séjour agréable en perspective, avec quelques petits inconvénients au départ, mais sans doute vite réglés. Profitez-en bien.

Tot: 0.081s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0465s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb