Une autre journée à Porto

September 15th 2016
Published: October 1st 2017

Geo: 41.15, -8.61024

Une journée en amoureux aujourd'hui. Journée nuageuse et tristounette, on a fait la visite de la bibliothèque municipal, les livres sont vieux en titi ici, on vous force a prendre des gants. Ensuite on s'est dirigé vers le musée militaire qui possède la plus grande collection de soldats de plombs d'Europe (10,000 miniatures). Il a même un petit Napoléon, et notre chère police montée. Ensuite on s'est perdu dans la ville. Ben perdu, mais nous avons trouvé le repère des squaters. On a finalement trouvé le pont que Réjean cherchait, celui de nul autre que Gustave Effiel. Il s'est pratiqué ici sur un pont avant de faire la fameuse tour a Paris. Ensuite France a eu un coup de coeur pour la maison Bardot. Une riche famille de 1950 qui a construit une maison de style art nouveau. Puis on a visite le plus vieille cave a vin de porto, il y avait une bouteille de 1762 qui trainait la, en plus 6,000 autres bouteilles abandonnés, quelle triste sort. C'est la poussière et la moisissure qui les envahies, eux seul ont le droit de les touchés. Puis on a fini en haut de la montagne pour le traditionel coucher de soleil a France. Pour une fois s'est France qui va tué une paire de chausure. Bon au dodo.
Il faut que l'on vous dise qu'à Porto un verre de vin contiens presque la moitié de la bouteille. Ce n'est pas une plainte. hihi

Repas Portugais . . . FrancesinhaRepas Portugais . . . Francesinha
Repas Portugais . . . Francesinha

Le francesinha en gros . . . c'est un hot-chiken portugais

16th September 2016

Tr?s belles photos. Vous semblez faire un beau voyage ne noce.

Tot: 0.19s; Tpl: 0.013s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0546s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 4; ; mem: 1.1mb