Puerto Madryn et la péninsule Valdes

South America
January 31st 2010
Published: February 23rd 2010

Enfin nous sommes en Patagonie!! Nous sommes arrivés à Puerto Madryn en fin de matinée et nous avons trouvé le camping sans aucun problème. Et oui, l'hébergement en Argentine n'est pas donné alors on profite de la tente au maximum.

Puerto Madryn est sur la cote et attire de nombreux vacanciers pendant l'été. Après avoir pris nos repairs, nous avons essayé d'organiser notre journée du lendemain à la péninsule Valdes. Malheureusement, toutes les agences proposent des tours à un prix trop élevé pour notre budget. Finalement,nous avons rencontré un couple espagnol avec qui nous avons décidé de louer une voiture. A quatre, le prix était bien moins cher qu'avec une agence et puis nous étions libre de notre temps.

Le lendemain, nous avons récupéré la voiture, une Wolkswagen Gol (une fausse Golf!) et nous sommes partis en direction de la péninsule, à une centaine de kilomètres de Puerto Madryn. Le tour de la péninsule ne fait que 200km mais la route était en gravier ce qui rend la conduite un peu difficile. Arrivés au premier point, nous avons pu admirer des colonies de lions de mer de Patagonie. Ils ne restent en Patagonie que pendant certains mois de l'année le temps que leurs petits soient indépendants et repartent ensuite. Les bébés sont trop adorables. Malheureusement, dès qu'ils commencent à nager, les orques se ramènent à leur tour pour les chasser.

Notre deuxième arret fut pour admirer les pinguins de Magellan. Pareil que les phoques, ils ne sont là que pendant certains mois de l'année, donc nous avons eu assez de chance de les voir.

Tot: 0.121s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0723s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb