Buenos Aires

Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires
January 30th 2010
Published: February 9th 2010

Débarqués du bateau à Tigre, nous avons pris le train pour Buenos Aires Centre. Carolina, que nous avions rencontrée au Salar de Uyuni en Bolivie 3 semaines auparavant, nous a gentiment invité à rester chez elle à Buenos Aires. Un peu genés car nous ne la connaissions pas tant que ça, nous avons finalement accepté l'invitation et ce fut 5 jours excellent!!

Elle habitait dans le quartier El Centro, à proximité de tout, dans un quartier plutot chic. Ça a fait du bien d'avoir un appartement pendant 5 jours! Pendant ces quelques jours, nous avons flané à travers les avenues de Buenos Aires, visiter le célèbre cimetière de Recoleta où Eva Peron est enterrée, fait du shopping dans les boutiques de Palermo et bien sur, Carolina nous a emmenés dans les bars, resto, bref, ça n'a pas été de tout repos!! On a vécu au rythme argentin: déjeuner à 4heures de l'après midi, pause maté vers 6h puis diner à 23h, avec les fameuses parillas, les barbecues argentins.

Nous avons aussi visité le quartier bohémien de la Boca célèbre pour ses cabarets de tango. Je mettrai des photos dès que possible!

Après 5 jours de fiesta, nous avons du reprendre la route car quelques milliers de kilomètres nous attendaient avant d'arriver à Ushuaia. Le jour où nous avons pris le bus, une importante manifestation avait lieu à la gare de bus. Nous avons du attendre 2heures avant d'avoir la certitude que notre bus partirait!
La prochaine étape était Puerto Madryn, au nord de la Patagonie.

Tot: 0.137s; Tpl: 0.016s; cc: 9; qc: 58; dbt: 0.0862s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb