Huaraz et Santa Cruz

South America
December 9th 2009
Published: December 21st 2009

Après cette petite pause sur la cote pacifique, nous avons repris le bus direction Huaraz. Malheuresement, il a fallu faire le trajet en deux fois avec un transfer à Chimbote. On est arrivé vers 5 heures du matin et on a du attendre 4 heures dans la gare de bus pour notre bus pour Huaraz. Ensuite, le trajet jusqu'à Huaraz a duré 8 heures, bref une vraie expédition!

Une fois arrivé à Huaraz, on a commencé à se renseigner pour faire quelques randonnées. En effet, Huaraz se situe au milieu de la Cordillera Blanca et offre de nombreux treks, dont le plus connu est celui de Santa Cruz, 4 jours, 50 km à travers les Andes. On a finalement décidé de partir faire le trek de 4 jours.

Départ le lendemain à 6 heures, nous voilà partis, Dave, moi et Chris, un New Yorkais qui se joignait à nous pour les 4 jours, plus Lucas, le guide.

1er jour: Nous avons marché environ 5 heures. La pluie nous a rattrapé à plusieurs occasion (et oui, c'est la saison des pluies!) mais une grosse averse nous est tombée dessus juste au moment où on montait les tentes! Résultat, nous avons passé notre première nuit dans une tente trempée, des sacs de couchages mouillés.. Mais notre guide nous a remonté le moral avec un bon diner et des boissons chaudes.

2eme jour: Départ prévu à 6h30 mais notre guide avait perdu les anes qui portent nos sacs et tentes, alors on est parti plus tard que prévu! Ça a permi à nos vetements et aux tentes de sécher.. 6 heures de marches nous attendait à travers la montagne. Les chemins étaient boueux et il nous a fallu traverser de nombreux ruisseaux ce qui ne rendait pas la randonnée facile.

3eme jour: C'est la journée la plus difficile avec le passage le plus haut à 4700 mètres. Au total, nous avons marché 8 heures. Nous avons marché entre les montagnes enneigées et les glaciers, et nous avons meme été témoins d'une petite avalanche!

4eme jour: Notre dernier jour, environ 5 de marche nous attendait pour rentrer au village où nous attendait notre mini bus pour nous ramener à Huaraz.

Une fois à Huaraz, nous avons pris une douche à l'agence, rassembler nos affaires puis nous avons repris la route pour Lima.

Rue de HuarazRue de Huaraz
Rue de Huaraz

Un tremblement de terre a rasé toute la ville, certaines rues sont toujours en reconstruction
RiviereRiviere
Riviere

Cest la saison des pluies, les rivieres sont tres nombreuses
Dans la tenteDans la tente
Dans la tente

Parée pour le froid!!
2eme jour: Camp de Taullipampa2eme jour: Camp de Taullipampa
2eme jour: Camp de Taullipampa

On a dormi a plus de 4000m d altitude!

Tot: 0.127s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 52; dbt: 0.0886s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb