South America
September 28th 2009
Published: October 3rd 2009

Et nous re voila de retour a la gare de bus, endroit devenu plus que familier depuis notre arrivee au Bresil! Apres Sao Luis, nous avons pris la direction de Belem. Seulement 12 heures de bus, l´incovenient c´est que le bus etait moins confortable que les precedents et notre voisin de siege avait ronflait et ca s´entendait d´un bout a l´autre du bus! Heureusement, on a sorti les boules quies (indispensables!) et on a reussi a dormir un peu.

Arrives a Belem a 6heures du matin, on a trouve le centre sans trop de difficultes, on a pris une chambre dans un hotel pres du quartier Comercio. L´hotel est simple, pas cher et bien place. Ca va le faire pour 2 nuits.

Belem est une ville assez grosse, presque 2 millions d´habitants, qui vit pincipalement grace a l´Amazone. En effet, tous les jous il y a un marche tres important dans le centre ville et sur le port. On touve de tout, des vetements, des hamacs, poduits locaux, fruits, legumes, et beaucoup de poissons.

Apres 2 jours et demi a Belem, nous avons pris le bateau pour Santarem.
3 jours et 3 nuits sur l´Amazone.

Le marché
Belem

Moi, parmi les stands du marché
Belem - A l´hotelBelem - A l´hotel

Belém - Jardin botanique

Des nénuphares géants
GuaranaGuarana
Guarana

Boisson aussi populaire que le Coca Cola au Brésil! Les fruits sont recoltes dans la foret amazonienne et sont supposes avoir des vertus thérapeutiques. En tout cas, c´est vachement bon!!
Belem - Dejeuner dans la rueBelem - Dejeuner dans la rue
Belem - Dejeuner dans la rue

En train de "savourer" une des specialites locales: Tucacá - c´est une soupe a base de manioc, crevette et une herbe qui pique la langue. Perso, j´ai pas trop aimé..
Belem - Le long de l´AmazoneBelem - Le long de l´Amazone
Belem - Le long de l´Amazone

Coucher de soleil sur l´Amazone
Belem, à l'hotelBelem, à l'hotel
Belem, à l'hotel

Sur le départ

Tot: 0.057s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0319s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb