Brazil's flag
South America » Brazil » Maranhão » São Luis
September 28th 2009
Published: September 28th 2009

Sao Luis - L´hotelSao Luis - L´hotelSao Luis - L´hotel

Notre "salle à manger" (dans les escaliers!)
Suite a Olinda, nous avons repris le bus pour Sao Luis, ville sur le Nord du Bresil. Pour la petite histoire, les Francais ont cree la ville en 1612 et se sont fait virer pas les Portugais, qui voulaient le Bresil pour eux seuls!

Bref, ancienne ville coloniale aux portes de l Amazone, l´architecture de certains batiements du centre rappelle la periode coloniale, mais le melange avec les batiments en ruines d´a cote n´offre pas un spectacle tres ravissant. En gros, je n´ai pas trop aime cette ville.. Trop chaud et humide, rien de special a visiter si ce n´est que les classiques magasins d´artisanats et la ville est sale. Malgre tout, certaines personnes que nous avons rencontrees ont aime Sao Luis!

Au depart, on voulait aller au parc national Lençóis Maranhenses mais trop contraignant par rapport au temps et budget que nous avions (6 heures de bus, 2 heures de bateau..)

Nous sommes quand meme reste 2 nuits a Sao Luis histoire de se reposer un peu. L´auberge ou nous sommes restes vallait le detour!! Deja on arrive, pas de reception, on a jamais reussi a savoir qui s´occupait de l´hotel! On a quand meme recupere les
Sao LuisSao LuisSao Luis

Centre
cles de la chambre aupres d´un gars qui soit disant habitait une des chambres. Lámbiance generale etait assez bizarre.
Notre petit dejeuner etant inclu, le matin on demande ou s´installer pour manger (pas de tables, ni de salle a manger..) Les filles qui etaient dans la cuisine nous ont pose une table dans les escaliers et sont venues nous apporter cafe et fruits! Quant a la cuisine.. dommage qu on ait pas pris de photos.. Un trou dans le mur servait de porte et une colonie de fourmis se baladaient sur les murs. La gaziniere et frigo n´etaient les derniers modeles, quant a la proprete, c´etait pas au rendez vous! Bref, endroit memorable! L´avantage, c´est que c´etait pas cher!

Sao LuisSao Luis

Rue du centre
Sao LuisSao Luis

Sur la jetée
Depart de Sao LuisDepart de Sao Luis
Depart de Sao Luis

A la gare de bus

Tot: 0.112s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 59; dbt: 0.0714s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb