MEDREGAL VILLAGE

December 31st 2007
Published: December 31st 2007

28 décembre 2007

Medregal village

Nous sommes dans cet ancrage depuis le 16 décembre déjà, à profiter du bon temps qui nous est offert. Jean-Marc un belge et son épouse Yolenda qui est vénézuélienne. Ils sont très recevantS et ils ont construiT un bien joli resort.

Nous étions déjà venus pendant deux jours au début du mois d'octobre. Et c'est ici que nous avons décidé de venir passer les fêtes.

Nous avons rencontré des Suisses, des Allemands, des Français, des Belges et des Suédois. Le 24 au soir, pour le souper de Noël, c'était la dinde accompagnée de pomme de terre pilée et d'une sauce magnifique. Nous avions aussi une entrée très riche composée d'une sauce au vin avec des lardons et des oignons frits, dessus il y avait une tranche de pain croûté grillée à l'ail, surplombé d'ouf poché au vinaigre. Le dessert était une crème au chocolat maison. Le vin chilien était excellent.
Bon assez pour la bouffe.

Le lendemain 25, nous étions invités sur un catamaran, Cupidon, avec son capitaine Roland et Geneviève. Des gens spéciaux qui mangent de tout, même les oiseaux qui les dérangent et les sardines qui bougent près de la coque du bateau. En plus c'est un homme qui tuerait son prochain si le bateau était touché par un autre non assuré. Nous les avons quitté sans peine le lendemain matin.

Nous sommes le 28 décembre déjà, beaucoup sont partis et d'autres arrivent pour le souper du nouvel an. Nous avons réglé notre facture de 525,000 bolivars qui équivaut à 105.00 dollars pour nos 12 jours passés ici avec trois fois au restaurant, donc 6 repas complet avec 3 bouteilles de vin, 19 bières, 9 rum, 2 frangelico, 2 pains, 3 lavages qui dit mieux.
Nous pensons quitter pour visiter le golf un peu plus loin.

29 décembre

Un peu de navigation

Moteur et voile sur une distance de 8 milles nautique, jusque dans le fond du golf de Cariaco. Nous étions accompagnés par le bateau Antilyde un jeune couple d'américain du Michigan. Dès notre arrivé nous descendons l'annexe pour nous rendre dans le village. Une petite bière en passant puis des jeunes qui jouent à la balle dans la rue. Les gens ont un grand sourire pour nous, tous essaient de communiquer et viennent nous parler ou nous saluer.

Un beau perroquet sur le trottoir comme un animal domestique se promène. Une jeune fille nous dit qu'il lui appartient. Elle me le place sur la main et enfin le perroquet monte sur mon épaule. En revenant derrière une clôture un couple de perroquet perché nous parle et tourne sur leur perchoir comme pour nous faire un spectacle. Puis de retour au bateau avec toutes nos émotions, nous invitons à souper nos jeunes voisins avec des pâtes au saumon fumé.

30 décembre

El Muello de Cariaco

Ce matin nous nous sommes levés à 5 heures pour visiter la rivière qui se trouve dans le fond du golf. Nous sommes prêts à partir, Guy tire sur la corde du moteur, houp ! Elle lâche et coupe. Les voisins sont prêts à partir et j'embarque avec eux. Je laisse Guy faire la réparation avec la promesse de venir nous rejoindre. C'est féerique de voir le paysage avec une petite brume ainsi que le soleil qui se lève dans les arbres. Il y a des hérons qui survolent en travers de la rivière, les perroquets tous verts
avec les queux colorées par couple traversent eux aussi. Et les fameux Ibis rouges sont là perchés dans les arbres. Le mâle d'un rouge clair et la femelle rouge un peu plus foncé avec du brun sur le dos pour pouvoir se camoufler dans les arbres.

Ma caméra décide de faire défaut. Malheureusement les photos seront moins bonnes. La rivière se promène sur un mille et demi de long très sinueuse avec de l'eau douce.

Arrivés au bout nous rencontrons un pêcheur qui a déjà 2 beaux poissons d'accrochés. Sur notre retour avec le courant sans le moteur nous pouvons entendre dans les bois des craquements qui ressemblent à du pop corn qui éclate.Les oiseaux nous crient leurs chants différents.
Que c'est spectaculaire et précieux de voir la nature aussi pure. Les arbres qui bordent la rivière sont des palétuviés.

Par la suite nous revenons au bateau pour un petit déjeuner et nous repartons vers le village en dinghy pour prendre l'autobus. Il est déjà 11 heures lorsque nous partons pour la ville de Cariaco qui se trouve à 20 minutes plus à l'est dans les terres. Nous arrivons au marché pour prendre des légumes frais et nous y trouvons de la farine qui nous manquait pour faire notre pain. Nous découvrons après une grande marche de la bière en cannette. La marche est très longue et très agréable. Sur le retour nous cherchons de la viande, mais il est trop tard déjà. Le marché ferme à 13 heures et plus de viande pour nos copains Kim et Scott. Nous sommes chanceux car nous en avons encore un peu à bord et nous pourrons tenir jusqu'à Cumana dans 5 jours.

De retour dans l'autobus nous avons beaucoup de plaisir avec les Espagnols, dès que nous débarquons les gens nous invitent à prendre une bière et nous l'offre avec un grand plaisir. Près de notre dinghy une lancha arrive avec 8 personnes à bord et commence à nous parler. Ils sont heureux de pratiquer leur anglais et nous notre espagnol. Ils nous promettent de nous mettre de la musique américaine pour la soirée à partir de leur système de son.

Nous sommes à l'ancre et la musique joue tellement fort qu'elle nous empêche même de dormir à l'occasion avec son boum boum. Ils ont le charme de s'amuser pendant la nuit au Vénézuéla pendant leur moment de loisir. La musique le samedi et même ce dimanche à jouer jusqu'à 4 heures du matin.
Nous nous sommes reposés en écoutant un film pendant le début de la soirée.

Tot: 0.241s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 48; dbt: 0.118s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb