SARQUI - Héros du jour

Venezuela's flag
South America » Venezuela » Insular » Los Roques
November 9th 2007
Published: November 9th 2007

Notre ami Freddy avec Daisy sur le bateau Guliver sont arrivés en fin d'après-midi hier avec deux autres catamarans.

Sur le plus gros catamaran il y avait un homme qui pratiquait du kyte. Le nouveau sport nautique, une planche tirée par une grande toile comme un parachute, c'est un rêve pour Guy de l'essayer. Donc il regarde attentivement comment se pratique ce sport.

Pendant ce temps je suis à l'écriture, soudain Guy me dit que l'homme est en problème et qu'il part l'aider avec le dinghy. Le reste de la petite famille sont sur la plage et ne voit rien, sans compter les autres bateaux qui sont occupés à autre chose.

Déjà un bon bout de temps est passé et Guy n'est toujours pas de retour. Je sors dans le cockpit pour vérifier, je ne vois qu'une petite tache au large qui me semble être notre dinghy. J'interpelle Freddy à côté, qui prend son dinghy pour rejoindre Guy.

Pascal est tombé et a perdu sa planche. Il avait nagé pour la récupérer, par la suite sa voile s'était éloignée et il nageait dans l'autre direction à contre courant pour la récupérer. Quand Guy est arrivé à sa hauteur il a récupéré Pascal et ils sont allés en direction de la voile, mais en arrivant tout près l'hélice de notre moteur s'est prise dans les cordages et le tout s'en allait à la dérive. Guy avait eu la présence d'esprit de défaire l'hélice car les cordages étaient pris autour de l'essieu.

Notre ami Freddy a remorqué le tout jusqu'au catamaran de Pascal. Notre hélice remise en place Guy est venu me chercher pour prendre l'apéro sur Guliver avec notre copain Freddy et son équipage.

Une autre journée bien remplie et un sauvetage réussi.

Notre position pur ceux qui ont Google Earth est:
11-53-70 Nord par 66-48-32 West

Tot: 0.381s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.2826s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb