Los Roques, Venezuela

Venezuela's flag
South America » Venezuela » Insular » Los Roques
November 8th 2007
Published: November 8th 2007

Avant hier nous avons décidé sur l'heure du diner de retourner à Gran Roque pour y prendre de l'eau, pour prendre des photos et pour marcher dans le village.

Ce matin, à l'aube, nous nous sommes rendus encore sà nouveau à Gran Roque pour cette fois escalader la montagne et prendre des photos de la tour Hollandaise et des îles avoisinantes.

Nous avons visité l'aéroport et nous avons rencontré une dame brésilienne qui voyage beaucoup, elle s'exprimait en français et en espagnol. Elle me parlait entre autre de sa visite chez-nous dans la ville de Québec, se fut un échange très chaleureux.

L'aéroport est bien à l'image des îles, aucun véhicule sur l'île sauf un camion pour le transport de l'eau désaliné et le camion pour les vidanges. Donc les bagages sont transportés sur un chariot tiré par un homme ou deux. La tour de contrôle sur une camionnette et la barrière, rien à voir avec nos aéroports internationaux

De retour au bateau nous trouvions que la houle était trop forte, nous avons donc levé les voiles en direction de Sarqui plus à l'ouest; une distance de 7 milles - magnifique.

Arrivés à l'ancrage nous étions le seul voilier. Nus comme des vers nous en profitons pour prendre le dinghy et nous rendre sur une plage déserte au sud de l'île. Comme des enfants nous avons joué dans le sable à nous enterrer. Le sable est si fin et doux. Puis la baignade était rafraîchissante et notre peau très douce.

De retour vers 16h00 au bateau une bonne douche.

La vie dans les Roques est un pur bonheur, nous reprenons contact avec la nature. C'est incroyable de penser maintenant comment nous pourrions revivre sur terre avec beaucoup de civilisation. La consommation inutile dans la vie... seulement manger ce que l'on peut trouver dans la mer avec un peu de riz, faire son pain, enfin être indépendants des magasins.

Les photos suivront un peu plus tard car internet n'est plus de notre monde ici.

Tot: 0.055s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 32; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb