Los Névados

South America » Venezuela » Andean » Mérida
July 17th 2008
Published: July 25th 2008

Los NévadosLos NévadosLos Névados

Village Andin, vue de notre chambre
Los Névados

Notre merveilleuse hôtesse nous apporte café et jus d’orange frais presque au lit.
Par la suite dans sa petite cuisine, nous avons droit à des œufs brouillés et des arépas au blé entier, miam miam, délicieux! Dans le village il y a de l’électricité depuis 3 ans, la cuisinière est au propane et il y a même un micro onde à cause de la Posada (B&B). Elle est très fière de ses installations.
Pour réchauffer nos muscles nous faisons le tour du village qui se résume à deux rues, une église au bout et quelque posada autour. Paysages fabuleux et calme Andins avec vallée aux cultures multiples, blé dinde, pomme de terre, etc. Nous ressentons une grande plénitude par l’atmosphère de ce village des Andes qui est presque mythique. L’église est de 1915, deux ans avant la naissance de la mère de Guy, incroyable. Les gens ont des visages indiens, il y a des personnes âgées qui vivent ici jusqu’à 100 ans et plus. L’air pur, la nourriture naturelle et de plus la vie est dure mais c’est la preuve que le travail ne tue pas.

Il est midi et demi et c’est le retour à la civilisation, autrement dit Mérida qui est à 4 heures et demi en jeep dans des routes sinueuses. La pluie recommence et s’amplifie, à un certain endroit un ruisseau s’est formé qui descend sur la route avec de la boue et des pierres, mais notre chauffeur passe sans encombre finalement. Pendant le trajet nous chantons. Nous arrêtons à un petit restaurant en montagne pour manger une salade de fruits délicieuse.
L’endroit choisi, notre halte est comme une oasis au milieu d’un désert montagneux, les arbres sont de toutes beautés. Nous voyons enfin Mérida au loin, encore une heure de route et nous y sommes. Arrivée, souper, un bon sommeil réparateur avant notre prochain voyage s’impose.

CarmenCarmen
Carmen

Une hotesse incroyable et la propriétaire de la Posada (B&B)
la seule ruela seule rue
la seule rue

dans le village ou presque
magnifiquemagnifique
magnifique

vue sur la montagne au travers un porche
montée en pierremontée en pierre
montée en pierre

France

très sereine devant la Posada Bella Vista
Guy Guy
Guy

en admiration devant le paysage
France France
France

qui admire aussi les fleurs et les hauteurs
transport de la canne à sucretransport de la canne à sucre
transport de la canne à sucre

la mule entre jusqu'à l'intérieur de sa maison
un homme heureuxun homme heureux
un homme heureux

de vivre où il demeure en montagne
superbe Andin de 82 anssuperbe Andin de 82 ans
superbe Andin de 82 ans

qui descendait à Mérida pur la première fois.
la route pour redescendrela route pour redescendre
la route pour redescendre

creusée à flan de montagne
une courbe prononcéeune courbe prononcée
une courbe prononcée

à négocier par deux tentatives
notre halte pour dînernotre halte pour dîner
notre halte pour dîner

un oasis fleuri dans un désert montagneux
transport  routiertransport  routier
transport routier

pour les différents village sur notre parcour
les condorsles condors
les condors

des oiseaux de proies fréquemment vu dans les Andes
coulée de boue et de rochecoulée de boue et de roche
coulée de boue et de roche

qui suivent le chemin
Vue d'ensemble de MéridaVue d'ensemble de Mérida
Vue d'ensemble de Mérida

de l'autre coté du Rio

Tot: 0.207s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 53; dbt: 0.1093s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb