Los llanos

Venezuela's flag
South America » Venezuela » Llanos
July 18th 2008
Published: July 25th 2008

un havre de paixun havre de paixun havre de paix

Nous serons les premiers à l'inogurer
Premier campement

Départ à 8 heures avec 4 autres personnes + le guide chauffeur. Beaucoup de millage au travers les montagnes, c’est fantastique, arrêt pour prendre deux autres personnes. Il y a avec nous, un couple d’Hollandais vivant à Ste Marteen, deux jeunes suisses allemande et s’ajoute deux américains le père et le fils de Seattle.
Plusieurs arrêts successifs pour certains achats comme fruits, légumes, eau potable, viande, fromage et sans oublier la bière. Aussi plusieurs arrêts pour prendre de l’essence à 93 d’octane, .03 cents du litre pour nous (.097 bolivar) Donc pour 19 litres d’essence le coût était de 1.92 bolivar pour nous .64 cents, imaginez maintenant un plein, une vrai aubaine.
Nous avons subi une crevaison et la réparation pour plusieurs heures de perte de temps. Nous arrivons finalement au campement vers 3 heures dans les plaines, un dîner nous attend, tout de suite après nous nous préparons pour le rafting.
Une heure de randonnée sur une immense rivière avec des rapides dans une embarcation soufflée que nous partageons à 8 personnes. Les guides nous font pratiquer un exercice de sauvetage, en nous faisant sauter à l’eau dans les rapides à tour de rôle et par la
 en route pour Los Llanos en route pour Los Llanos en route pour Los Llanos

en traversant les montagnes
suite c’est la récupération avec une corde. L’eau est bonne et un peu froide. C’est très excitant pour ma première descente de rapide.

Par mal chance nous avions oublié la caméra car il pleuvait. Peut-être qu’un jour nos copines suisses allemandes nous les ferons parvenir et nous pourrons les partager avec vous.
De retour au campement, c’est le souper et la fête de l’inauguration de l’endroit car nous sommes les premiers à coucher dans cette magnifique place. Cet endroit digne de mention à une cour intérieur et des chambres d’une grandeur très respectable. Pour la région c’est une œuvre d’art construit par un vénézuélien livré presque à lui-même pendant une année et demi. Le bois utilisé est le teck qui pousse ici comme les pins et les sapins chez nous au Canada.
Nous y passons une nuit très reposante et très appréciée. J’ai oublié de mentionner que les repas étaient délicieux et naturels. L’organisation de Guamanchi a investi énormément dans ces lieux.

en montagneen montagne
en montagne

le travail énorme pour faire des terres de culture avec une belle rivière
 un lac d'eau douce un lac d'eau douce
un lac d'eau douce

avec le Pico Humbolt en surplomb et la neige
à la pompe en bolibar à la pompe en bolibar
à la pompe en bolibar

pour nous vous divisez par 3, donc 0.64 cents pur 19 litres
à  gauche notre guide Albaroà  gauche notre guide Albaro
à  gauche notre guide Albaro

ainsi que notre groupe
au repos au repos
au repos

France est très très bien
un miroir de concept Andinun miroir de concept Andin
un miroir de concept Andin

avec reflet de sa douce
en bois de tecken bois de teck
en bois de teck

notre bateau a moins de valeur ici
aire de reposaire de repos
aire de repos

une poutre en teck vaut 50 bolibars donc 17 dollars canadien
notre chambrenotre chambre
notre chambre

spacieuse avec une odeur de camphre
la cour intérieurla cour intérieur
la cour intérieur

genre de maison reposante

Tot: 0.232s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 54; dbt: 0.1358s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb