Au sommet du Pic Espejo

South America » Venezuela » Andean » Mérida
July 16th 2008
Published: July 25th 2008

le téléfériquele téléfériquele téléférique

avec la vue dans la vallée
16 juillet 08

Pico Espejo

Nous sommes mercredi, il est 6 heures du matin pour le levé, nous partons attendre en ligne. À 9 heures 15 nous embarquons dans la gondole pour le sommet en quatre étapes. Nous passons à travers les nuages jusqu’au Pico Espijo qui se situe à 14,433 pieds d’altitude. Nous sommes dans la neige!!!!!!!!!! Au moins deux pouces au sol, il fait 4 degrés celcius BRRRR! Quel changement avec Puerto La Cruz et ces 35 degrés à notre départ!
La statut de la Vierge est dans la brume, les enfants vénézuélien s’amusent et s’émerveillent devant cette neige!!!
Pour nous c’est du déjà vu, mais chose agréable nous n’avons pas à la pelleter. HA! HA!

Nous souffrons un peu du manque d’oxygène dû à l’altitude, nous mangeons un peu, nous sommes avec une famille de vénézuélien qui ont très froids. La petite porte des beaux gants à ces pieds. Nous redescendons finalement 2.9 kilomètres plus bas, au Loma Redonda qui se trouve à 4,045 mètres de hauteur pour entreprendre notre descente vers le village de Los Névados dans la montagne, en mule.
Mais surprise la température empêche les mules de monter, donc il nous faut entreprendre la descente à pied. Nous sommes informées qu’à la marche ou en mule cela prend le même temps, 4 heures.

C’est parti, en premier nous devons monter 200 mètres très difficile et cardiaque et ensuite c’est de la descente qui est très physique, les jambes et les genoux sans compter les mollets nous font souffrir, nous le ressentons de plus en plus après 4 heures et demi de marche, toujours pas arrivé, nous souffrons d’hypothermie car la pluie ne cessent de tombée. Nous commençons à nous résoudre de passer la nuit en montagne puisque aucune mule ne se présente à nous.
Puis soudain! EURÉKA!!!
2 hommes de montagnes et deux mules se présentent, Guy les arrête, il n’est pas question qu’ils passent sans nous prendre. Nous enfourchons les mules et pendant 1 heure et demi encore, pour enfin arriver au village de Los Névados.

Le village est à flan de montagne avec un paysage à couper le souffle qui nous fait oublier un peu nos souffrances!!!!!!!!!!
La prenons la première Posada qui se présente à nous (B&B), la propriétaire très humaine nous apporte deux cafés bien chauds et de la crème pour nos muscles endoloris. Il nous
des enfants heureuxdes enfants heureuxdes enfants heureux

ils ont hâtes de voir la neige
faudra 2 heures bien emmitouflées dans des couvertures de Lama pour ne plus souffrir du froid.

Dans le petit futé, il était indiqué que la marche durait 4 heures, alors que nous avons rencontré des jeunes dans la vingtaine qui ont pris jusqu’à 7 heures pour le faire. Imaginez à 55 ans cela pourrait même devenir dangereux puisque personne ne vérifie les départs ni les arrivées. Au total une distance de 25 kilomètres à parcourir, tirez en vos propres conclusions………

nous montons en altitudenous montons en altitude
nous montons en altitude

dans une cabine avec la capacité de 25 personnes
au sommetau sommet
au sommet

à 14,433 pieds d'altitude un manque d'air qui cause un mal de tête
la viergela vierge
la vierge

du sommet, elle protégé les sommets
dans la neige dans la neige
dans la neige

tous s'en donnent avec un coeur d'enfant
JanisJanis
Janis

Une petite vénézuélienne qui a froid
paysagepaysage
paysage

nous entammons notre descente vers Névados
France France

la descente est difficile
descentedescente
descente

dans une vallée
maisons en montagnemaisons en montagne
maisons en montagne

Nus sommes en approche du village
sur la mulesur la mule
sur la mule

Je me repose les jambes
Le village approcheLe village approche
Le village approche

nos mules vont un peu plus vite

Tot: 0.211s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.1228s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb