Vallée Sacrée - Machu Picchu

Peru's flag
South America » Peru
January 5th 2017
Published: January 17th 2017

Machu picchu, una maravillosa del mundo

Il existe plusieurs choix pour partir à l'assaut du Machu : train + bus, bus + marché + bus ou encore le tout en train.

De notre côté, nous décidons de faire notre petite popotte et de se la jouer "caminando". Pour cela, on fait appel à des services de transferts depuis Cusco et on marche tout le long en passant 2 nuits à Aguas calientes, le petit village au pied du site incas.

Il est 4h30 à Aguas Calientes, nous nous réveillons pour l'ascension du Macchu. C´est parti pour les 2000 marches et les 1000 m de dénivelé positif avant d arriver à la montaña!

La montée n'est pas sans effort, mais le récompense est là : une vue plongeante sur le site archéologique du Machu Picchu, le sommet du Huaina Picchu et la vallée sacrée.

La vue se dégage au fur et à mesure que la brume du petit matin se dissipe. On découvre alors une nature spectaculaire dans une ambiance un brin mystique.

La végétation est dense, les papillons nombreux et les fleurs colorées. Au détour d'un virage, on aperçoit même un opossum qui se balade de branche en branche !

Finalement La météo aura été plutôt clémente car on aura eu qu'une seule averse dans l'après-midi (saison des pluies oblige) et de belles éclaircies le reste de la journée. Après être descendus de notre nuage au sommet de la Montaña, on crapahute quelques heures sur le site. Même s'il n'est pas toujours évident de se projeter dans le quotidien Incas avec bon nombre d'autres touristes autour de soi, on reste impressionnés par le travail de l'homme dans un lieu aussi inaccessible construit pour marquer le passage des Andes à la Selva (l'Amazonie).

C'est avec les genoux tiraillés et de belles courbatures, qu'on profite de notre soirée à Aguas Calientes avec Camille et Ju' autour d'une délicieuse pizza italiano-peruvienne au coin du feu. De quoi se requinquer avant 2h00 de marche et 6 bonnes heures de transport pour le retour à Cusco.

Tot: 0.043s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 22; dbt: 0.018s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb