Jour 6

South America » Peru
April 16th 2015
Published: April 18th 2015

AREQUIPA - CANYON DE COLCA

Notre véhicule et groupe mixte international, guidé en anglais, passeront vers 8h30 à notre hôtel pour partir en expédition de deux jours dans les profondeurs du fameux Canyon de Colca, le plus profond au monde.

En chemin, passage au Parc National d’Agua de Blanca, avec ses vigognes. En route, on fait un arrêt à un col de 5000 m d’altitude pour voir tous les volcans importants de la région. Du col, plongeon vers la vallée de Colca, devenant par la suite le canyon.

Dîner typique au village de Chivay, encadré par ses cultures en étages.

En après-midi, passage aux sources thermales du village, très chaud!

Nuit au charmant village de Chivay.

Mise à jour

Wow!!! qu'elle aventure. Vraiment le trajet vers Chivay était impressionnant. Des montagnes, grosses, encore plus grosses, d'autres avec de la neige, des volcans, d'autres actifs !!!! Sur le chemin beaucoup d'animaux, des vigunas genre de petit chevreuil habitué aux hauteurs. On a passé un col à 4910 mètres d'altitude. La sensation est un peu bizarre, t'es pas essoufflé mais tu veux respirer vite. Tu respires vite pis ça change rien! Tu cherches ton souffle, t'as l'impression de manquer d'air! Pis là, je vous laisse imaginer quand vient le temps de faire quelques ou pire - monter des escaliers !!! C'est dure pour tout le monde sauf les loco. L'hôtel avait même une bonbonne d'oxygène.

Chivay est une magnifique petite ville dans le fond de la vallée de Colca, qui deviendra le canyon qu'on a vu le lendemain. Notre charmante hôtel avec un chambre pittoresque était frette et humide parce que le chauffage, y'ont pas les moyens. POURTANT à 300 mètres du village y'a plusieurs sources thermales avec de l'eau bouillante directement gratos du volcan. On a fini la journée aux bains thermales, à boire le drink nationale le 'Pîsco sour' genre de ... sûrette parce que fait avec le fruit du cactus (très abondant ici) mais très bon quand dégusté dans bains thermales.

Tôt en après-midi les locaux viennent s'y relaxer et se laver (personne n'a l'eau chaude, ni le chauffage dans le village). Un peu plus tard dans l'après-midi, les back-packers viennent se laver aussi - enfin ! Et c'est là que nous sommes arrivés!

Rassurez-vous l'eau circule tout le temps car c'est directement de la source, l'eau est super propre et soufré.

Par contre, moi si j'habitais là, me semble que je m'installerais un tuyau pour qu'il y ait l'eau chaude et le chauffage chez moi.

Volcan - actif - MitsiVolcan - actif - Mitsi
Volcan - actif - Mitsi

On le voit fumé...
4910 mètres 4910 mètres
4910 mètres

C'est écrit sur la roche pis les marches en arrière sont durs à monter
Une madameUne madame
Une madame

Y'ont l'air grosse mais c'est qu'elles portent genre 10-12 jupons sous la forme. Ça les rend grosse donc belles - selon les locaux. C'est loin des top model mais ici elles sont belles et fières, ça devrait être de même partout

Tot: 0.079s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0425s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb