Jour 5

South America » Peru
April 15th 2015
Published: April 14th 2015

AREQUIPA

Arrivée très tôt le matin à Arequipa. Transfert jusqu’à l'hôtel.

En matinée, tour de ville de la cité blanche d’Arequipa. Arequipa est considérée la ville la plus européenne du Pérou avec sa culture, sa gastronomie et son architecture propre. Le tour débutera par la visite du monastère de Santa Catalina, véritable ville dans la ville. Elle est considérée comme l’une des plus grandes et des plus belles oeuvres de l’architecture coloniale d’Amérique du Sud. La visite complète de la ville est d’environ 3h et se fait à pied.

Après-midi libre: parfait pour prendre un café sur une des nombreuses terrasses de la Plaza de Armas.

Nuit à Arequipa.

Mise à jour

Pas mal moins cool le trajet de nuit en autobus. Avec une heure de retard au départ, le parcours a quand même pris 11 heures pour cause de chemin qui ne sont pas nos autoroutes! Nous avions la section VIP de l'autobus alors on ne veut pas s'imaginer les back-packers en classe cheapo. On n'a pas vraiment dormi, ni manger, ni pipi durant le trajet. Parlant de back-packers, ici au Pérou c'est comme le nirvana pour eux. Pour eux, c'est le Pérou ! Y'en a vraiment beaucoup mais ils sont grégaires, comme genre toujours en gang, pis pas nécessairement des plus propres alors y pusent !

Bon, n'empêche qu'après une mauvaise nuit, l'arrivée à 3600 mètres d'altitude à Arriquipa fut assez éprouvante. Nous avions un tour guidé mais on a fait ça short and sweet. Pis on est retourné à l'hôtel, très charmant parzemple, mais où on n'a juste dormi car nous étions très fatigués et incommodés par les maux des hauteurs et des maux intestinaux - le jus de mangue c'est ben bon mais faut y aller mollo. Faque n'Arrequipa pas grand chose à dire de plus - Allez sur wiki !

Nous à ArrequipaNous à Arrequipa
Nous à Arrequipa

Faisait chaud mais on était trop fatigué pour vraiment en profiter

Tot: 0.068s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 44; dbt: 0.0363s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb