Jour 7

South America » Peru
April 17th 2015
Published: April 18th 2015

CANYON DE COLCA - PUNO

Départ de Chivay pour se rendre jusqu’à Cruz Del Condor, constituée d’un sentier avec plusieurs belvédères pour observer le canyon mais également le roi des Andes : le condor. La Cruz Del Condor est le meilleur endroit au monde pour observer le condor dans son état naturel.

Passage par plusieurs villages pour revenir au village principal de Chivay. Dernier dîner dans le canyon avant de prendre un bus touristique en direction de Puno.

Passage en cours de route par des zones sauvages andines avec plusieurs lagunes.

Arrivée à Puno, une personne ressource nous attendra pour nous amener à notre hôtel et nous donner les explications pour le lendemain.

Nuit à Puno.

Mise à jour

Le grand canyon peut aller se rhabiller car le canyon de de Colca est encore plus impressionnant. Notre journée a commencé par la visite de certains beaux villages en montant vers le haut du canyon, c'était vraiment la vie des Incas comme à l'époque mais on était en bus, c'est moins fatiguant qu'à pied. Je sais pas comment ils faisaient à l'époque ni comment ils font aujourd'hui mais je voudrais pas trop faire ça à pied. N'empêche que c'est vraiment spectaculaire la vallée verdoyante qui se transforme peu à peu en canyon, de plus en plus haut, de plus en plus profond sur un chemin de plus en plus étroit.

L'altitude en haut c'est pas si pire, genre 3500m mais c'est surtout la dénivellation. Quand tu es sur le 'promontoire' pis tu regardes en bas, la rivière est 1km en bas (c'est plus de 3000 pieds ça). Ça donne pas trop le goût de tomber ça, d'ailleurs Robin se demandais bien si le coyote de Road Runner tombait en bas, y serait tu ENFIN mort?

Bon, le clou du spectacle c'est de voir des condors. Et on a été chanceux car nous en avons vu 10. Sont très grands et très majestueux, ils ne volent pas, ils planent, ils profites des thermiques pour monter encore plus haut et 'spotter' leurs proies. Parait-ils qu'ils s'attaquent parfois quand ils ont faim, à des vaches ou bœufs errant broutant sur les plateaux environnants, en les agrippant vers l'arrière avec leurs serres. Les condors sont capables de 'forcer' le beu à tomber en bas puis les condors ont un beau souper. Ça semble une légende mais quand le condor passe au-dessus de toi avec ses 10 pieds d'envergure d'aile, ça impressionne.

Dans les villages y'a tout de sorte de curiosités locales, on a mangé de fruits de cactus, taquiné des lamas (photo pour toi Bloom) et joué avec des aigles locaux. Pis les lamas y crachent pas, m'enfin les lamas habitués aux touristes ne crachent pas mais les lamas sauvages eux c'est vrai! Robin va arrêter d'achaler tous les lamas qu'il voit.

Ensuite, on a pris encore un bus qui n'en fini pas sur la route supposément transandine mais est plus le 3ième rang de St-Machin-des-creux-creux. Arrivé à Puno, sur le bord du lac Titicaca, c'est frais et humide... dans la chambre aussi. Jojo a froid mais Robin la réchauffe.

Vu du canyonVu du canyon
Vu du canyon

mais l'effet profondeur est difficile à photographier
Un lama qui crache pasUn lama qui crache pas
Un lama qui crache pas

Juste pour toi Bloom !!!

Tot: 0.093s; Tpl: 0.016s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb