Du Brésil au Pérou

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest
August 3rd 2006
Published: August 17th 2006

IquitosIquitosIquitos

Les basses eaux du fleuve Amazone du côté péruvien
Depuis mon départ de manaus le 3 aout, j´ai repris mon sac à dos pour voyager de ville en ville en avion, en bateau, en bus et en moto taxi. Un long périple pour traverser la forêt amazonienne depuis le Brésil jusqu´au Pérou en passant quelques heures en Colombie. Puis une première traversée des Andes en bus, où il ne vaut mieux pas regarder la route tellement elle est sinueuse et abrupte, pour atteindre la côte Pacific, au petit village de Huachanca. En résumé: Manaus, Tabatinga, Iquitos, Tarapoto, Trujillo puis Huachanco.

Visite de jour et voyage de nuit me permettent de plonger dans la culture péruvienne qui est extrêmement différente de celle du Brésil. Un autre monde... Le changement de culture et de niveau de vie est marquant, et le climat aussi! Mon maillot de bain me manque déjà! Beaucoup de km et beaucoup de degrés en moins. Après le hamam géant de l´amazonie, je me retrouve désormais en panthalon, en polaire et en veste en bord de plage à Huanchaco. Je me suis finallement arrêtée 2 jours consécutifs dans ce petit village de pêcheurs hyper paisible et à quelques pas des ruines de Chan-Chan, la capitale de l'empire Chimu,
Village péruvien en AmazonieVillage péruvien en AmazonieVillage péruvien en Amazonie

Changement marquant de niveau de vie entre Manaus et Iquitos
qui domina la côte nord du Pérou du XIIIè siècle jusqu'à la conquête Inca à la fin du XVè siècle.

Mais, c´était avec impatience que j´attendais de rejoindre les montagnes, de comtempler l´immensité de la Cordillère des Andes...

TarapotoTarapoto
Tarapoto

Des milliers de moto taxis qui klaxonent dans tous les sens
TarapotoTarapoto
Tarapoto

Baignade sous la cascade d´Ahuaschiyacu enfouie dans la fôret.
HuachancoHuachanco
Huachanco

Mon premier coucher de soleil sur la côte Pacifique du Pérou
TrujilloTrujillo
Trujillo

3ème plus grande ville du Pérou (8 millions d´habitants)

17th August 2006

Hello
Hi Penny, I am surprised by all the time that you stayed in the foret. I hope that you enjoy your stay in Peru too. See you, Zoila.
17th August 2006

to the mountains . . .
Penny, you are so eloquent and articulate. It is always a pleasure to read your descriptions of the places you visit and the sites you experience. Thanks for keeping me in the loop. Esteban
18th August 2006

Nous aussi
Crâne pas trop pen pen, nous aussi, on a remis nos polaires... De tous les animaux que tu as pris en photo, j'ai une nette préfèrence pour le tamanoir. Pourquoi : Je ne sais pas si c'est sa démarche ? son poil? Ses oreilles délicates ? Son oeil brillant? ...Une vraie merveille de la nature Continue à nous faire rêver!
18th August 2006

salut penny, un petit coucou. je suis ton periple depuis le debut, tout à l'air de bien se passer. en tout cas merci pour cette visite...bonne route...

Tot: 0.241s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 66; dbt: 0.1919s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb