bonjour Quebec


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest
December 15th 2006
Published: December 15th 2006
Edit Blog Post

PAR FRANCE - FRANCISKA, FRANCI, FRANCIS, FRANCIA, FRANCESKA


Bonjour a tous,

Message important. Apres avoir tous les commantaires que jai eu des gens sur mon nom je dois souligner un changement de nom. Je me nomme maintenant Franciska. 😉

Nous sommes a quelques pas de noel, dans Belem ils ont sortis leur installation du temps des fetes. Tout est surprenant en se promenant dans ce quartier. Je me rappelle dune scene..il aurait du avoir une vientaine de personne devant un magasin de secheuses, televisions et de systemes de son. La premiere question qui mest venu a lesprit est, Est-ce quils ont vraiment besoin de ce genre de commodite que nous sommes accoutumes depuis longtemps cher nous. Ques quon ferait sans notre belle laveuse a linge! Je decouvre le bonheur de laver mon linge a la main, de prendre ma douche avec un minimum deau froide, de manger lessenciel ( meme nous avons des rages de sucre a loccasion) de decouvrir une facon de vivre differente de la notre! Pour nos rages de sucre, nous avons decouvert les chupetes! Un pop-sicle aux fruits de lamazonie. miam!
Moi qui se garde toujours une petite retenu, la semaine qui vient de passee a ete quelque peu mouvemente. Je ne compte plus le nombre de personne qui nous sont presentes a tous, le nombre de mains de jai serre et les bizoux..Ici cest un bizoux a gauche, pas plus! Les gens mangent pour dix, jai jamais vu des assiettes aussi grosses. Meme mon frere quon surnomme porcinet ne pourrait pas les finir. Tout est vraiment bon. Ca fait du bien de manger des bons fruits de la region. Malgres quil a beaucoup daricle quon achete directement au marche, beaucoup darticles viennent de compagnies Americaines. Ce qui ma le plus etonnee est de voir la marche neslee sur les bouteilles deau et trouver du coca cola dans la plupart des commerces.
Cette semaine nous avons visite les milieux dimplications. Nous retrouvons. la silo ( un centre de personnes agees ou une presence aupres des patients et plusieurs activites est possible. Le cremi (centre psychiatrique en pleine amazonie qui accueille une 50iene de patient) Plusieurs activites nous sont proposes, mais il y a une grande liberte de creativite, ils sont ouverts a tout. Le cafnin, un organisme pour les enfant sous alimentes. Le penal. La prison pour homme diquitos qui accueille pres de 60 prisonniers. La casa Lugar, une maison pour les personnes atteintent du VIH. Jai ete particulierement attiree par cet endroit. Lundi nous iront visiter le dernier milieu, la restinga. Cest un implication aupres des enfants avec des difficultes dapprentissages. Une aide aux devoirs peut etre apportee, mais aussi des activites dart plastique. Bref, Jai pu percevoir que la majorite des milieux laissent place a notre creativite, soit au niveau des activites ou de lanimation. cest genial! Mon choix nest pas definitif...
Cest la fin de semaine!!

vous pouvez mecrire vos commantaires et questions ca me fera un plaisir fou de vous recrire..un plaisir fou..

Franciska


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



16th December 2006

Wow
Je suis fiere de toi, et bonne fete pour le 22 dec. Bisou Renee
16th December 2006

:)
Wow c vraiment le fun ce cite la, on va pouvoir te suivre dans ton voyage et avoir des photos de toi. :) je suis contente davoir de tes nouvelles et de voir que tu es pas mal occupé. Lache pas et jai hate de lire la prochaine chronique de la reporter franciska :) xoxoxoxo taime fort
20th December 2006

iyusca
la amiga es nuestra. la iyusca...muy buena. pero cuidado a la fiesta...
22nd December 2006

Bonne Fête Franciska
Bonne fête ma tite papoute... jte souhaite de passer une super belle journée.. Je taime fort xoxox

Tot: 0.041s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0228s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb