Jour 4

South America » Peru » Ica
April 14th 2015
Published: April 13th 2015

ICA - NAZCA - AREQUIPA

Traversée du désert de l’oasis jusqu’à la petite ville de Nazca, la reine du désert, en véhicule privé. Hôtel avec piscine pour la journée à Nazca.

En après-midi, vol sur les lignes énigmatiques. Les lignes de Nazca furent découvertes en 1939 par le savant américain Paul Kosok lorsqu’il survolait la zone à la recherche de canaux d’irrigation. Elles se présentent comme un dense réseau de figures zoomorphes et géométriques atteignant de 15 à 300 m de long pour les figures, et de 10 km pour certaines lignes, visibles uniquement du ciel.

Ensuite, bus de ligne « première classe » jusqu’à la ville d’Arequipa (7h) de nuit (banc inclinable à 180 degrés - fait pour dormir). L’horaire du bus reste à définir, soit un bus en après-midi avec arrivée tardive à Arequipa, ou bus de nuit appelé ‘’bus cama’’, car ils sont inclinables comme une couchette.

Mise à jour

Après un petit 'délai' très péruvien, notre 'lift' pour l'avion vers les lignes de Nazca est arrivé nous chercher. Vraiment phénoménal ces lignes vues du ciel seulement. Pas croyable qu'une ancienne civilisation ait pu faire cela, en plein désert, tsé fa chaud ! Sur une photo, Joanne a l'air pâle un peu... c'est normal car pour voir le ligne le pilote 'cantait' pas mal l'avion, en tournant a la isquerda y a la derecha. Joanne et un autre passager ont du se servir DU sac, tsé là le sac dans la tite pochette... C'est la faute du Inca-Cola !

Notre 'bus cama' (ça c'est comme un vol red-eye flight mais en autobus alors c'est un red-eye bus) part à 22h15 alors on va glander en ville là...

Tot: 0.154s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0664s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb