Jour 3

South America » Peru
April 13th 2015
Published: April 12th 2015

PARACAS - ICA

Transfert, tôt le matin, au port de Paracas pour une petite croisière de 2h30 aux îles Ballaestas pour voir les mammifères marins. Transfert privé en fin de matinée (une heure) pour se rendre jusqu’à Huacachina (10 minutes): l’unique véritable Oasis des Amériques, encadré d’immenses dunes de sable, au coeur du désert.

Vers 16h30, notre buggie des sables viendra vous chercher, groupe d’une douzaine de personnes, pour une balade animée dans le désert, d’environ 1h30, qui se terminera par un coucher de soleil en plein désert.

Nuit à Huacachina.

Mise à jour

Quelle belle nuit de 9 heures. On s'est reposé avec le bruit des vagues.

Levé tôt pour aller en excursion à bateau sur les Iles Ballestras. Repères d'oiseau et de lions de mer, pélicans, fous du Pérou et pingouins (oui oui des pingouins - c'est un genre de tout-inclus au soleil pour eux). On mets quelques photos et attendant d'aller à l'oasis.

Les Iles Ballestras sont un parc nationale avec tellement d'oiseaux sur les iles qu'à tous les 4 ans, y'a des gens engagés pour ramasser le guano (caca d'oiseaux) afin de faire de l'engrais azoté. L'opération dure 4 mois et ils en ramassent ainsi plus de 500 tonnes. Genre quand tu crois que ta job s'est de la marde, ben pour eux c'est le cas. Pis ça pu en mausus itou mais c'est une ressources naturelle nationale.

Mise à jour deuxième prise

Alors hier en fin d'après-midi, nous avons été transportés à l'oasis en question. Tabouère c'est vraiment une oasis tu-seule dans le vrai désert. Première constatation, fa chaud !! deuxième constatation y'a du sable partout, troisième, y'a pas d'eau alors ce n'est comme à la plage. Heureusement nous hôtel était doté d'une magnifique piscine entouré de palmiers. Après une grosse bouffe, notre 'buggie' (en fait c'est un dune_boggy) est venu nous chercher à 17h00. Robin était convaincu qu'il allait avoir une ride de pépère et Joanne ESPÉRAIT une ride de pépère, nous avions tort tous les deux ! Nous avons eu droit à une 'maudite' ride. Robin était TRÈS content que la ride ne soit pas pépère et Joanne a été contente quand la ride s'est terminé. Elle avait les yeux fermés... PAS TOUT LE TEMPS !! me dit-elle.

Le décor était incroyable, vraiment comme dans les films - Tsé là le film Dune, ben pareil mais j'étais là live! Des dunes de sables fin à perte de vue, sans roche, ni cactus, ni vieux sacs de plastique qui trainent, pis nous dans notre 'buggie'. Robin a fait du surf de sable et le tout clôturé par un couché de soleil comme dans le Sahara. Pis le chauffeur qui était très cowboy ! Je voulais mettre un vidéo mais ça marche pas. M'a p't'être essayer plus tard sur Youtube.

Cool han !

Tot: 0.059s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.0254s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb