Jour 9 - Machu Picchu


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Cusco » Machu Picchu
June 15th 2009
Published: June 27th 2009
Edit Blog Post

Machu PicchuMachu PicchuMachu Picchu

Vue de Machu Picchu a partir de la Casa del Vigilante
J'avais l'intention de me lever très tôt pour réussir à avoir un billet pour monter Wayna Picchu, mais l'hôtel oublie de me réveiller le matin. Je me réveille donc à 5h et je cours à l'autobus pour monter à Machu Picchu. Je me mets dans la mauvaise file d'attente pour prendre l'autobus jusqu'à Machu Picchu donc j'arrive au site plutôt tard. Je laisse donc tomber le Wayna Picchu. Le site est plutôt désert à 7h puisque les trains n'ont pas encore commencé à arriver. On voit bientôt le lever du soleil sur le site et les rayons qui arrivent en premier sur Wayna Picchu. La vue est superbe et les gens mitraillent le site de photos. Simon me retrouve sur le site et nous passons un peu de temps à parler. Considérant qu'il y a environ 3000 personnes par jour au Machu Picchu et qu'on se retrouve une 3e fois, je commence à soupçonner qu'il m'espionne! J'ai commencé par explorer le secteur agricole, qui est en fait un ensemble de terrasses étagées situées en montage. En haut des terrasses on voit la Casa del Vigilante, où on peut voir une vue splendide du site. Après avoir visité le site, je retrouve
Machu PicchuMachu PicchuMachu Picchu

Lever du soleil
encore Simon (vraiment il faut se méfier de ces anglais... tous des James Bond) qui me donne un billet pour escalader le Wayna Picchu! J'ai vraiment de la chance. Nous nous dirigeons vers la montagne et la montée est plutôt pénible... une heure de montée en escaliers fait de façon rudimentaire. En haut de la montage il y a des ruines et des rochers pour apprécier la vue des montagnes et de Machu Picchu. Il ne faut surtout pas avoir peur des hauteurs! Je rencontre quelques touristes qui redescendent effrayés.. on dirait que tous les anglais ne sont pas des James Bond! Je retourne à Agua Caliente en fin d'après-midi et je prend finalement mon train jusqu'à Ollanta. Je rencontre un espagnol des îles Canaries et on se rend jusqu'à Cusco ensemble. On se fait harceler par les taxis en chemin et on trouve finalement un autobus direct à moins que $2. J'arrive à mon hotel à 23h et je dors comme une buche.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Machu PicchuMachu Picchu
Machu Picchu

La meme vue mais sans moi pour gacher la photo
Machu PicchuMachu Picchu
Machu Picchu

Terrasses du Machu Picchu
Machu PicchuMachu Picchu
Machu Picchu

Vue des montagnes
Machu PicchuMachu Picchu
Machu Picchu

On peut voir le Wayna Picchu derriere
Machu PicchuMachu Picchu
Machu Picchu

Animaux devant le lever du soleil
Wayna PicchuWayna Picchu
Wayna Picchu

Vue de Macchu Picchu du haut du Wayna Picchu.. apres une heure de monte en escaliers
Wayna PicchuWayna Picchu
Wayna Picchu

Le chemin que prend l'autobus pour se rendre en haut du Machu Picchu
Wayna PicchuWayna Picchu
Wayna Picchu

On doit traverser une grotte pour se rentre en haut du Wayna Picchu... claustrophobes s'abstenir..


Tot: 0.213s; Tpl: 0.018s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.1703s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb