Jour 8 - La vallée sacrée de Cusco

South America » Peru » Cusco » Sacred Valley
June 14th 2009
Published: June 27th 2009

PisacPisacPisac

Ruines de Pisac.. on peut yvoir les terrasses d'agriculture
Je me lève tôt le matin pour pouvoir visiter quelques sites de la vallée sacrée. Je commence par Pisac où je rencontre un couple de Belges qui veulent partager un taxi jusqu'aux ruines. Les ruines et le paysage sont superbes. L'endroit est situé en montage et j'ai quelque peu de difficultés à m'habituer à l'altitude. La randonnée est beaucoup plus pénible que d'habitude. Après la visite de Pisac je me dirige vers Ollanta en autobus. Je prend un autobus local (peu cher mais où les gens sont entassés comme des sardines). Après 1h30 de route j'arrive finalement à Ollanta. L'endroit est encore située en montagne mais après mon excursion à Pisac je me suis habituée quelque peu à l'altitude. Après la visite des ruines je prend finalement mon train pour aller à Agua Caliente. En chemin je suis assise en face du même anglais a qui j'avais demandé des indications plus tôt en journée. Drôle de coïncidence. Simon est bien sympathique et le trajet jusqu'à Agua Caliente passe vite. Malheureusement on n'a pas pu apprécier la vue des montagnes en chemin parce que le soleil était déjà couché.

Village de Pisac

Toujours des ruines..

Moi!

Vue des montagnes
Ollantaytambo

Village de Ollanta vu en haut des ruines

Terrasses
Ollantaytambo

Oufff .. je faisais attention en descendant ces marches

Tot: 0.081s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0522s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb