Jour 10 - Cusco


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Cusco
June 16th 2009
Published: June 27th 2009
Edit Blog Post

CuscoCuscoCusco

Cathedrale de la Plaza de Armas
J'ai passé l'avant-midi à visiter la ville de Cusco, en passant par la Plaza de Armas où il y avait un défilé de groupes d'enfants dansant et habillés d'habits traditionnels. L'Anglais m'avait envoyé un email pour m'inviter à sortir le soir et je commence vraiment à me douter qu'il avait engagé James Bond pour retrouver mes coordonnées. Je vais ensuite à Qoricancha, qui est en fait un couvent datant du 16e siècle construit sur les ruines d'un ancien palais Inca. Je rencontre une guide au site qui veut apprendre le français et elle me propose une visite guidée gratuite en échange que je traduise la visite en français. Je trouve que c'est un bon deal! Elle est bien gentille mais je n'arrive pas à me sauver à la fin! Elle n'arrête pas de parler! Elle veut aussi me rencontrer le soir pour pouvoir parler en français. Après la visite guidée, je vais à la plaza de armas pour prendre mon excursion. On commence avec le Qoricancha... j'aurais bien dû lire la description de l'excursion avant de l'acheter.. j'ai donc une heure pour me promener au tour du site et pour manger de la crème glacée. On s'en va ensuite à Sacsayhuaman
CuscoCuscoCusco

Plaza de Armas. En passant c'est le drapeau c'est celui de la ville de Cusco et non le drapeau gay!
(on prononce « sexy woman ! »où on peut voir des murs géants dressés sur trois terrasses. La forme étrange des terrasses en zigzags représentent les dents du Puma, puisque Cusco avait été désigné en forme de Puma. En haut des terrasses il y a une superbe vue sur la ville de Cusco et sur les montagnes environnantes.

Nous nous dirigés vers Qenko. On rentre dans une sorte de grotte où on peut observer une table taillée dans le roc où l'on sacrifiait des lamas. (pauvres lamas... ) À l'extérieur de la grotte il y a des sortes de fenêtres où des momies et des restes humains ont été retrouvés.

Notre troisième arrêt a été à Pukapukara (qui signifie citadelle rouge).Ce sont des ruines d'une ancienne tour de contrôle entourée de terrasses. Les Chasquis (sortes de messagers) venaient supposément porter des messages aux soldats de l'armée qui les transmettaient à leur destinataire.
Le quatrième et dernier arrêt a été a Tambomachay. On peut y voir une fontaine qui se jette dans quelques bassins. On ignore d'où vient cette eau, mais elle est potable et tout à fait pure.
On retourne à Cusco en autobus. Je rencontre Simon après l'excursion et un
CuscoCuscoCusco

Parade d'enfants a Cusco en preparation pour le soltice d'ete.
écossais et une anglaise de Londres viennent nous rejoindre. Je ne recommande pas de sortir avec un écossais dans un bar... l'accent devient de plus en plus incomprrrrrréhensible au fur et à mesure que l'alcool s'accumule!


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

SacsayhuamanSacsayhuaman
Sacsayhuaman

Viva el Peru!
SacsayhuamanSacsayhuaman
Sacsayhuaman

La Plaza de Armas vue en haut du Sacsayhuaman
SacsayhuamanSacsayhuaman
Sacsayhuaman

Ma jumelle!


Tot: 0.078s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0497s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb