Arequipa y el Canyon de Colca

Published: May 28th 2009

Mount MistiMount MistiMount Misti

Le volcan Misti
Voila 10 jours que nous sommes partis de Chinchero. Nous pensions aller a Pilcopata dans la jungle, mais un probleme de bus nous a fait changer d´avis. Nous sommes partis directement dans le sud du Perou, a Arequipa.
C´est une ville tres jolie entouree de volcans dont le Misti.
Nous avons pris un bus de nuit Cusco-Arequipa. Nous sommes arrives vers 3h du matin et avons trouve un hotel pas trop cher pres de Plaza de Armas.
La journee, nous avons visite la ville et fete l´anniversaire d´Anthony autour de son plat prefere...une excellente pizza. Puis nous sommes alles au restaurant de l´alliance francaise où il a mange une crepe surprise preparee a son honneur par le chef. 😊

Le lendemain, nous sommes partis dans le Canyon de Colca. Nous avons fait la connaissance de nombreux backpackers avec qui nous avons passe les 2 jours dans le Canyon.
La premiere journee consiste principalement a de longues heures de bus bonde de touristes et peruviens... Nous etions vraiment les uns sur les autres pendant des heures...heureusement dans la bonne humeur.
Nous avons dormi a Cabanaconde. Tot le matin, nous avons entrepris la descente de 1000m de denivele. Le Canyon de Colca
Une eglise a ArequipaUne eglise a ArequipaUne eglise a Arequipa

Church in Arequipa
est le 2e plus grand canyon au monde. Le plus grand etant son voisin, plus profond de 100m.
A l´arrivee, nous avons trouve deux 'hotels´situes dans un cadre magnifique...Nous avons passe la soiree avec les autres voyageurs autour d´un repas spaghettis et de jeux de cartes. Nous avons dormi dans une sorte de hutte faite de bambous.

Le lendemain, nous avons remonte le canyon...a dos de mule!! Cela nous a pris une heure trente alors que la descente nous avait demandee plus de 3 heures. Un vieux peruvien nous accompagnait pour diriger les mules. Nous avons ete impressiones par sa sante et endurance! Il a remonte 1000 metres en a peine une heure 30....ce qui nous aurait demande surement 5 a 6h de marche!
Une supere experience qui nous a permis d´arriver a avoir le bus pour Arequipa.

Apres avoir visite un superbe monastere vieux de 500 ans, nous avons pris le bus de nuit pour Puno....a suivre....

--------------------
We left Chinchero 10 days ago. We had planned to go to Pilcopata, in the jungle but a bus problem modified our plans. So we went to Arequipa, south of Peru. Arequipa is a very nice city surrounded by volcanoes such as Mount Misti. We arrived there at about 3am. We found a pretty cheap hotel close to Plaza de Armas.
During the day, we visited the city and celebrated Anthony´s birthday around his favorite meal....an excellent pizza. We then went to the French Alliance where he ate a surprise crepe the chef made in his honor. 😊

The next day, we went to the Canyon del Colca. We met many backpackers with whom we spent our two days in the Canyon. The first day really consisted of cramed bus riding...We were literally piled on each other for hours. Fortunately, everybody took it well.
We slept in Cabanaconde. Early in the morning, we started our trek down into the Canyon. It is 3000 feet deep, the second on Earth, the first being its neighbor, 300 feet deeper.
At the bottom, we found two 'hotels´located in a wonderful location. We spent our evening with other backpackers around a spaghetti diner and played cards. We slept in a bungaloo made of bamboo.

The next day, we went back up...on a mule. It took us an hour and a half, while it had taken us more than 3 to get down. An old Peruvian was following the mules...We were amazed that he made it in such a short time....almost running the whole time...It would have taken us at least 5 to 6 hours!
It was a great experience. It also allowed us to catch the bus back to Arequipa.

We visited a beautiful 500 years old monastery before boarding on a night bus to Puno...
To be continued....

Canyon de ColcaCanyon de Colca
Canyon de Colca

It is the 2nd deepest canyon in the world
Vue du ColcaVue du Colca
Vue du Colca

C´est le second plus profond canyon du monde

Tot: 0.09s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0534s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb