Sucre - Bolivie => Ciudad de l'Este - Paraguay

South America » Paraguay » Asunciòn
July 23rd 2009
Published: July 29th 2009

Apres notre aventure dans le Salar, nous avions decide de rejoindre le Bresil et l'ocean atlantique...encore un paquet de kilometre en perspective et son lot d'aventures.

Nous avons quitte Sucre une fin d'apres-midi dans un bus qui ne payait vraiment pas de mine en direction de Santa Cruz. On pensait prendre un bus direct pour Asuncion au Paraguay, mais en arrivant a Sucre on a appris que seul La Paz et Santa Cruz font cette connection. Ce qui est pas cool, c'est que santa Cruz est plus loin de la frontiere que Sucre et surtout que la liaison Sucre-Santa Cruz n'existe que par piste de terre.

Il nous a donc fallu 24 heures pour rejoindre Santa Cruz, dans un bus bonde qui nous a fait la joie d'une crevaison au milieu de la nuit puis de la faveur d'un moteur mort en debut de matinee. On s'est donc retrouve en bord de route, le moteur a moitie demonte sous le bus pendant qu'un pti gars courait jusqu'au prochain village pour essayer de trouve la piece de remplacement. Enfin, on a fini par reparer de fortune afin de pouvoir reprendre la route....Le bus a fait ce qu'il a pu, mais un kilometre avant le terminal de Santa Cruz, il est mort pour de bon et nous avons donc fini a pied.

Une fois au terminal, nous avons pu trouver un bus pour Asuncion le soir meme, ce qui fait que nous avons pu faire d'une traite, mais au prix de 24h supplementaire en car. Celui-ci fut cependant beaucoup plus agreable et confortable.

Nous avons passe la frontiere du Paraguay au milieu de la nuit pour refaire bientot connaissance avec les controle de police...Chose que nous n'avions pas vu depuis l'equateur. A partir de notre entree au Paraguay jusqu'a Asuncion, nous avons subi 14 controles de papier par la police et la douane plus un super mega controle de fou par les narcotiques: Tout le monde descend du bus, prend ses baggages et fait une file. Ils viennent ensuite avec le chien puis qund on crois que c'est fini, c'est parti pour la fouille complete et en profondeur de nos sac, certain on meme quasi du se mettre a poil. le bus a failli finir demonte en piece...mais nous aovns pu repartir.

Le soir, nous etions a Asuncion ou nous avons passe deux jour avec de reprendre le bus pour Ciudad de l'Este, une ville ou tout se vend et tout s'achete. C'est assez incroyable, cette ville ne semble exister que par ces centres commerciales ou l'on peut tout trouver...parfois vrai, tres souvent copie et faux. J'ai meme vu des faux Iphone...en fait, j'ai vu l'option fausse de tout ce qui se trouve sur le marche.

Ca mis a part, il n'y a rien d'interressant a Ciudad de l'Este et nous avons donc vite traverse la frontiere pour Foz d'Iguazu.

favellasfavellas
favellas

accross the street from them, there is the governement building and the presidential palace, richely decorated...the contrast is disgusting
Building of the JusticeBuilding of the Justice
Building of the Justice

La Paz is now the administrative capitol but Sucre remains the justice one
looks like yes....looks like yes....
looks like yes....

I wonder how these bus still ride
THE road of ParaguayTHE road of Paraguay
THE road of Paraguay

it crosses the country from left to right and is basically the only road of Paraguay

Tot: 0.395s; Tpl: 0.011s; cc: 21; qc: 83; dbt: 0.1153s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb