Magique, surreel....simplement unique

Published: July 16th 2009

Nous voici de retour du Salar de Uyuni et d'un trip dans le sud de la Bolivie, pres de la frontiere avec l'Argentine et le Chili.

contrairement a La Paz, le Salar de Uyuni a, lui, vraiment tenu ses promesses, c'est completement dingue comme endroit. Nous avons fait un tour de 4 jours en jeep dans les deserts du sud de la Bolivie et ce fut tout simplement genial.

la ville de Uyuni est quasi entierement dediee au tourisme et les agences sont a tous les coins de rues. Nous avons trouve la notre et le choix fut excellent. Le concept est toujours le meme: une jeep, 6 touristes, un conducteur et une cuisiniere...mais alors que la plupart des conducteurs devaient avoir dans les 20 ans et se bourraient la gueule du matin au soir, le notre avait 17 annees d'experience dans le desert et fut d'une prudence a toute epreuve...tout en etant au petits soins pour nous. Vraiment le plus chouette tour que nous ayions fait depuis le debut de ce voyage.

Les paysages que nous avons vu furent a couper le soufle....d'une beaute exceptionnelle. Le sud de la Bolivie est un des plus beau endroit que j'aie vu jusqu'a ce jour....mais malheureusement beaucoup beaucoup trop froid pour envisager d'y rester plus longtemps. D'autant plus que la notion de chauffage est illusoire par ici.

Nous avons visite le Salar (le plus grand desert de sel du monde), escalader un volcan a 5200 metres...bien failli faire une syncope la haut d'ailleurs, mais ca valait vraiment l'effort: la vue etait indescriptible. On a joue dans le desert, mange plein de sel...miam. On a dormi dans un hotel de sel et pu aprecier la beaute du silence absolu....durant la nuit, il n'y a pas le moindre son, meme pas le vent, c'est hallucinant. nulle part ailleurs, je n'avais pu entendre un silence pareil, ca en faisait presque peur.
Nous avons traverser un desert de pierre, ou rien ne pousse et seule les montagnes a l'horizon viennent un peu casser le vide. Nous avons vu des lagon de couleur flamboyante, due aux mineraux present dans l'eau....bref mille et une merveilles de la nature....en un mot: fabuleux

Nous avons ensuite repris la route et sommes maintenant a Sucre, ou il ait agreablement un peu plus chaud...enfin, un peu moins froid. Nous y faisons halte histoire de faire un peu de lessive, se reposer un peu et puis c'est parti pour 30 heures de bus jusqu'a Ascension au Paraguay...ca fait secouer dans les pantalons.

Isla del pescadoIsla del pescado
Isla del pescado

didn't see any fish on this "island" :)
sunrise on the Salarsunrise on the Salar
sunrise on the Salar

the sky is on fire

20th July 2009

waooww impressionnant... d'ici on a du mal a croire qu'il fait froid mais ça se comprend vite... quels paysages ! quel quiétude... j'en rève... allez, à bientot vous deux (oui git, n'oublies pas de remettre un bonjour à ta lady)
20th July 2009

de la bolivie au paraguay
je sais pas si vous avez pris la N6, mais je suis en train de la regarder sur googlemaps, et c'est impressionnant ; elle s'arrète net sur la frontière avec le paraguay, pui aprè, plus rien, il faut descendre 10 km vers le sud pour trouver la N9 qui continue le chemin vers Asuncion... trop marrant ! (enfin, vu d'ici... hum)
28th July 2009

Mmm...deja vu ce teddy Bear quelque part :-) Effectivement, le salar est a couper le souffle! Nous esperons que la ou vous etes actuellement, il y a quelques degres supplementaires...moins 20, c est quand meme pas humain :-) Ah oui, grace a vos conseils eclaires, nous avons pu grimper sur le Wayna Picchu...Vue tout simplement splendide ("n ai plus de jambes" dixit Sandra, tite nature)! Sur le chemin de retour vers Cusco, nous nous sommes arretes a Pisac dans la vallee sacree. Ce site est magnifique et n a rien a envier au Machu Picchu. Nous attendons des news sur votre blog (super soit dit en passant). On se fait un souper "fromages-produits du terroir" a votre retour :-) Que tout se passe bien pour vous! Sandra et Johan
5th August 2009

voila pourquoi je tane pour aller las bas
salut vous 2 !!!!! six mois depuis votre départ et toutes les semaines vous m'en mettez plein les mirettes! mais je dois dire que la j'en bave j'ai un ami erasmus qui m'avait montré a l'époque ce type de photo mais c'est encore mieux quand c'est un pote qui nous le fait partager!!!! c'est décidé cette anné c'est san fransisco et la californie mais l'année prochaine c'est la bolivie et le chili. bon vent a vous 2 et merci d'être nos petits reporter around the world plus qu'a faire un petit guide a votre retour je reserve déja un exemplaire... un abbracio lio

Tot: 0.054s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0337s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb