Blogs from Ecuador, South America - page 666

South America » Ecuador February 13th 2005

Donc nous sommes presentement a macas une petite ville dans l est du pays. De l;autre cote du parc Sangay (3 heures de san vicente de zuniac dans un autobus de trail extreme...digne d;un pick up et en passant le parc des Laurentides peu bien aller se rehabiller...). Nous avons ecourte notre sejour dans ce village ou l;ambiance y etait un peu bizard... Il faut dire que nous etions les premiers touristes qu;ils voyaient dans leur vie... Pas facile de faire le contact, le monde avait vraiment peur de nous... Imaginez-vous au temps des indiens la premiere fois qu;ils ont vu les colons arrives. C;est une caricature mais en y repensant ca devait ressembler a ca. Avec leur apparences ils semblaient plus evolues qu:ils l;etaient vraiment.... A vrai dire le contact c;est ameliore la journee avant ... read more
La vue de la porte de notre cabane au village de san vicente
Notre maison... San Vicente
San Vicente vu de haut...

South America » Ecuador » Centre » Riobamba February 8th 2005

Salut tout le monde, suite au dernier petit message je crois que je me dois de vous donner plus de details. Nous sommes a RioBamba depuis maintenat 3 jours. Et oui... Alors, je tiens tout dAbord à mentioner que la bière ici ne coute pas plus cher quA Quito et quElle est toujours aussi bonne. Ceci est le petit appendice de mon courriel pour le Club des Champions. Ne vous en faite pas!! On garde la forme. Plus sérieusement, RioBamba est une jolie ville remplie encore une fois de gens sympathiques et souriant. Depuis notre départ de Quito cest le Carnival dans tout lÉquateur. Carnival qui dure en moyenne deux semaines et qui, groso modo, consiste à déambuler dans les rues et lancer des bambas, de la farine, des oeufs et du truc qui pue en ... read more

South America » Ecuador » Centre » Riobamba February 7th 2005

Salut á tous... Bon nous voiilá vraiment sur le bord de partir dans la jungle. Demain matin on se tappe une ride d,autobus qui nous permettra de se rendre á Zuniac. Nous aurons peut-ètre la chance de faire un bout de la ride sur le toit histoire d;admirer le paysage et de vous envoyer des photos. Donc hier on s est tappe le nariz del diablo (a ce qu on dit ca fait partie des plus dangereuse traverse de train au monde mais qui sait vraiment) tout ce qu;on peut dire c;est que cela est totalement magnnifique puisque tu te tappes une ride de 5 heures de train sur le toit dans les montagnes et dans notre cas lendemain de paresse ou on a dormi a peine 2h30 puisqu;il fallait ètre a la gare pour 5heures... ... read more
Volcan Cotopaxi

South America » Ecuador February 6th 2005

ECUADOR REVISITED A record of 4 weeks travelling around the countryside of Ecuador and Colombia - February 6 to March 6 2003. Prologue " I will lift up mine eyes unto the hills, From whence cometh my strength “ Psalm 121 My breathing was decidedly ragged. Each step was accompanied by hacking and wheezing. My entire vision was filled with the loose, red grit upon which I was attempting to retain some semblance of balance; no easy task on a 45-degree slope. Thighs screamed in silence. My calf muscles threatened to cramp. My thumb, where I was gripping my white stick too tightly, was blistered. I stole a glance upwards. The refugio looked so close and attainable; yet in the tunnels of my mind I knew from past experiences that euphoria at altitude (and great depths ... read more

South America » Ecuador » North » Quito February 5th 2005

Salut tout le monde, quoi que que Quito soit tres agreable, cest avec une sale gueule de bois(a 3 piasses le 26 onces ca fesse en criss) que nous partons pour un trip de 6 heures de bus pour riobamba. APres, lles andes pour une semaine et ñe pagne en cuir et bien sur les bottes deau pour ne pas se faire mordre par les serpents. HEHE... A plus et vous naurez pas de nouvelles dici une semaine ou deux... read more

Holá.... Nous quittons Quito avec bonheur et deception... puisque c;Est une ville qui posséde un charme fou lorsque vous avez la chance de rencontrer les bonnes personnes. Nous quittons pour un petit village situe dans la jungle et situe en altitude et qui se nomme zuniac. Nous effectuerons notre premiere semaine de voluntaria. LE but de ce'projet est d;aller recolter des informations sur les legendes et cutures de ce petit pueblo (et d;en faire un livre: projet des filles) en plus de ramasser de l;information sur le patrimoine naturel. Nous aurons donc la chance de parcoutrir une partie de la jungle en compagnie d;un guide d experience qui saura nous montrer les richesses de ce coin perdu qui se trouve dans un parc National classifie patrimoine mondiale par l;unesco...Nom du parc zangai- Donc sur ce nous ... read more

South America » Ecuador » North » Quito February 4th 2005

Bon et bien nous voila rendus a la veille de notre depart pour Rio Bamba. Apres une semaine a Quito, nous quittons enfin la jingle urbaine pour un tout autre environnement: Les Andes! Nous allons passer trois ou quatre jour a vivre le carnaval de Guamote apres avoir pris El nariz del diablo. Petit train aux abord de canyons et de montagnes dont la particularite est de voyager sur le toit. Apres le petit carnaval nous nous rendons dans un endroit dont joublie le nom mais nous serons les premiers touristes a y mettre les pieds. He oui!!! Notre petite semaine avecf la population locale sera de recuillir les contes et mythologie de ce petit village matriarcal et de trouver des endroits fantastiques pour les prochains touristes qui sy rendront. Ce tit pas beau ca... Bon ... read more
Le match
La foule

South America » Ecuador » North » Quito February 3rd 2005

Bon, par où commencer... Quito, jungle urbaine caracterisee par ses nombreux sourires, ses femmes sexys, les vendeurs de peanuts, de lunettes, de cigarettes, de cossins, de legumes et tout ce que l;esprit peut simaginer. On est ici depuis presqune semaine et les cours despagnol vont bon train. Dans la matinee, je me tape 45 minutes de marche pour me rendre a la escuela ou je donne des petits cours danglais et 1 heure pour revenir. Pourquoi et bien cest simple: pour y aller je descend une montagne, traverse un petit Rio et monte une autre montagne. En revenant je redescend la montagne et remonte par le cote abrupte. Je peux vous dire que cest un excellent exercice a faire a 7h00 le matin en plus de laltitude qui vous coupe le souffle. Les enfants sont sublimes, ... read more

Salut voici les photos promises!!!... read more
Petit Ron dans le parc
Vue de notre terrasses sur le toit.
Contraste urbain

South America » Ecuador » North » Quito February 1st 2005

Nous sommes ici, a Quito depuis 5 jours maintenant et tout va pour le mieux. Nous sommes presentement dans le petit local de notre ecole d'espagnol tenue par la fondation eco tracker demarre par un chic type Maximilio. Le but de cette fondation est de promouvoir le tourisme responsable et d'initier les gens aux differentes cultures. Nous vivons dans un appartement situe au centre de la ville avec vue en hauteur sur toute la ville avec plusieurs colocs vraiment trippants. A vrai dire on se croirait dans l'auberge espagnol puisque l'on vit avec un ecuatorien (guide de kayak) un irish(benevole a fondation) un whales(UK) une californienne et la famille de maximilio(qui reste dans le logement en haut). Voici quelques photos de la place et de la vue qui s'y trouve.... En fin de semaine nous sommes ... read more
Vue de la terrasse
La vue de la cuisine...
La lattitude 00 00 00

Tot: 0.096s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 68; dbt: 0.0423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb