Quilotoa


Advertisement
Ecuador's flag
South America » Ecuador » Centre » Quilotoa
December 11th 2010
Published: December 11th 2010
Edit Blog Post

Hello !

Apres cette journee de reve sur le volcan Cotopaxi, depart pour le lac de Quilotoa, situé dans le cratere d un volcan.
A partir des explications de la concierge de l hotel, j embarque dans bus, direction Zumbahua. En fait il va meme directement a Quilotoa ! Genial. Le gars me dit: "il part dans une petite 1/2h". Bon, apres 1h dans le bus a l arret, le chauffeur demarre, eteint, demarre, eteint, a peu pres 20 personnes montent et descendent pour vendre: DVD, fruits, brochettes, biscuits, noix, savons, etc etc . Il y a meme jusqu a 4 personnes en meme tps qui crient pour attirer l attention et vendre leurs produits !!
Bref, on finit par partir. Arrivé a Quilotoa, apres 2h de bus dans les montagnes, on paye 2USD pour entrer dans le parc. Je ne sais tjrs pas si on s est fait pigeonner, mais comme je dois traduire pour des irish qui savent a peine dire "Gracias", on paye et on se dirige vers l entrée. Grosse motivation. Tout juste derangés par l odeur de merde des anes qui font la remontée. Descente en 40 min, avec les irish. Plus j avance et plus je me dis: "je vais pas aller jusqu en bas, apres je dois remonter" !! Le lac parait hyper loin !! Finalement, on y va. Petite pause en bas puis remontée. 50 min ! Plus rapide que les anes (non pas les irish, des vrais anes) !! On m avait dit 1h pour la remontée, record battu ! En arrivant, je suis claqué. Et il s est mis a pleuvoir (en plus du brouillard qui a recouvert toute la lagune pdt l ascencion). Anyway, je me sens assez satisfait. J aurai du faire sportif pro ,-).

Bon, il sa git de rentrer. Car pas trop de trucs a faire ici, si ce n est admirer le marché artisanal composé de 10 stands identiques. On me dit qu il n y a pas de bus pour Zimbahua ! Et encore moins pour Latacunga. Un gars essaie de me forcer a monter dans son pick-up contre 5USD. No way !! Il me dit que les bus sont privés, et que je n ai pas le choix. Tu m as vu venir , toi. Je vais voir le chauffeur d un bus scolaire et je deale avec lui pour me faire deposer a Zimbahua. Et tout ca en espagnol svp !! Ca fait marrer les etudiants, ils me questionnent etc. On me depose a Zimbahua, sous la pluie, ou m attend un arret de bus fait d une tole ondulée assez permeable a la pluie. C est reparti pour 1h30 a flan de coteaux, le bus est bondé, je fais une partie su voyage debout.
Finalement ce soir je reste a Latacunga, je partirai a Baños demain seulement. Pas envie de me faire encore 2 changements de bus et 2,5h de route...



Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 23


Advertisement



11th December 2010

il m a vu venir celui la
change pas Lolo niquel tes commentaires... enjoy et a plus

Tot: 0.169s; Tpl: 0.014s; cc: 14; qc: 46; dbt: 0.0506s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb