Baños

December 3rd 2009
Published: December 3rd 2009

Baños - PuyoBaños - PuyoBaños - Puyo

Balade en vélo
Désolée de ne pas mettre à jour mon blog, à chaque fois que j'aurai pu avoir internet, on avait pas d'électricité. C'est très fréquent en Equateur qu'il n'y ait pas de courant pendant la journée, parait que c'est parqu'il n'a pas plu assez et que les centrales marchent au ralenti..

Alors je reprends là où j'en était.. De Cotopaxi, notre hotel nous a organisé une jeep pour rejoindre la ville la plus proche, Machachi, et de là, nous avons sauté dans le bus pour Baños, à environ 4 heures de route.

Baños est une petite ville thermale située au pied du volcan volcan Tungurahua. Le volcan est d'ailleurs entré en éruption en 2006 et tous les habitants ont du quitter la ville.

Arrivés à Baños, nous avons pris une chambre dans un hotel en face de la cathédrale. C'est un endroit assez populaire, on devait y retrouver plusieurs autres backpackers rencontrés précédemment, ça promettait quelques soirées sympas!

Le lendemain, nous avons loué des vélos (pour $5 la journée!) et nous sommes partis jusqu'à Puyo. 80km km, presque tout en descente, vallait mieux avoir de bons freins!! La route est bordée de cascades, toutes plus impressionnantes les unes
Baños - PuyoBaños - PuyoBaños - Puyo

Dave dans la nacelle
que les autres. La végétation est plutot dense, plein de magnifiques fleurs et de papillons, car on est aux portes de l'Amazone et on ressent déjà le climat tropical.
On s'est arreté en chemin pour faire la traversée le canyon en canopi (genre de nacelle suspendue à un cable). J'avais hate de revenir sur la terre ferme car se balancer accrochée à un cable avec la rivière 100 mètres plus bas, et ben c'est pas très rassurant!

Après avoir pédalé pendant presque 80km (on a du s'arreter un peu avant à cause de la pluie), on a pris le bus en sens inverse et retour à Baños.

Le soir, pour se détendre, nous sommes allés aux eaux thermales. Il nous a fallu environ 20 minutes pour entrer dans la piscine, l'eau est brulante!! Elle sort de la source à environ 40 degrés, tout ça grace au volcan!

Après nos 2 jours de détente à Baños, il a fallu prendre le bus, direction le sud, vers la frontière du Pérou.

Pour les photos, il va falloir attendre que je trouve un ordi un peu plus puissant que celui-là..

Moi, pas très rassurée

Le canyon
Baños - Puyo

Du haut de la nacelle, 150 mètres plus bas..
Baños - Puyo

Dave devant le Pailon del Diablo (la cascade qui s'appelle comme ça!)

Paillon del Diablo

Tot: 0.039s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0226s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb