Riobamba - Cuenca

December 3rd 2009
Published: December 3rd 2009

RiobambaRiobambaRiobamba

A l'auberge
Entre Baños et la frontière péruvienne, nous ne savions pas trop où nous arreté.. Après avoir étudiés la carte, nous avons décidé de faire un arret à Riobamba et Cuenca.

Le seul attrait pour nous à Riobamba, c'était sa proximité avec le parc national de Chimborazo (6310m), montagne la plus hate d'Equateur. Nous voulions faire une excursion dans le parc et peut etre meme monté jusqu'au glacier. Un circuit qui nous avait été recommendé, c'était la descente depuis le refuge jusqu'à Riobamba en vélo. L'agence de location de VTT nous proposait un prix trop élevé (env $40 par pers.), surtout qu'il fallait ajouter le prix de l'entrée du parc, donc nous avons malheureusement abandonner le projet. Notre arret à Riobamba n'aura finalement pas été si inutile, Dave s'est acheté un nouvel appareil photo numérique avec l'argent de son anniversaire. Zoom x 10, 10 megapixels.. j'aurai de belles photos à mettre prochainement!

Après notre déception de Riobamba, nous avons repris un bus de nuit pour Cuenca. Là, on est bien sorti des Andes, le climat est plus doux (j'ai ressorti les short et t-shirt!) et le paysage est plus vallonné. Cuenca est une ville coloniale, on retrouve toujours le meme style d'architecture. Il y a pas mal d'églises, cathédrale, c'est une ville plutot agréable pour se balader et faire du shopping.

On a passé 2 jours à Cuenca, puis nous avons repris le bus et continué notre route vers la frontière du Pérou.

CuencaCuenca
Cuenca

Le long de la rivière, batiments coloniaux
Rue de CuencaRue de Cuenca
Rue de Cuenca

Dave pas rasé depuis 1 mois :)

Tot: 0.046s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 23; dbt: 0.0253s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb