baños: thermes and montains

Ecuador's flag
South America » Ecuador » Centre » Baños
May 10th 2009
Published: May 10th 2009

Nous avons trouve, perdu au milieu de la cordilliere des andes une sympathique petite ville (nous dirions un gros village) situee au pied d'un volcan en activite constante depuis 1999...Il parait que si les nuages avaient bien voulu nous foutre la paix une soiree, on aurait pu voir les fumerolles et des petits jets de lave, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

On ne va pas se plaindre puisque grace a sa situation geographique et au volcan, Baños offre le plaisir de thermes avec eaux naturellement chauffee par le volcan...et quand je dis chaufee, le volcan ne fait pas les choses a moitie, l'eau qui sort de la est carrement bouillante, mais quelle plaisir de prendre un bain bien chaud dans une baignoire piscine. Et puis, ils ont bien prevu le coup, juste a cote, il y a egalement une autre piscine avec de l'eau glacee...on fait donc des aller et retour entre le chaud et le froid en essayant de ne pas tomber dans les pommes car je ne sais pas si vous avez deja essaye de sortir en courant de votre bain, mais c'est la chute de tension violente assuree :D

Nous avons ete visiter les montagnes environnantes sac au dos et bottines au pied....il etait temps que l'on commence l'entrainement car dans la situation actuelle on arriverai jamais en haut du Machu Pichu. On en a donc bien bave, mais ca valait vraiment le coup, les paysages etait superbes et grandioses a la fois. Mais comme d'hab, on a pas fait les choses a moitie, nous etions apres 3h heures d'effort de grimpette, plus ou moins au 2/3 du sommet quand nous avons rencontre deux canadiennes qui etait sur le chemin du retour et qui nous on gentiment dit que l'autre chemin (celui que nous envisagions pour redescendre) etait en fait bien plus facile et praticable...et donc plus approprie pour monter...pfff meme pas mal au jambes d'abord

apres une journee de recuperation, nous avons repris du service, mais en VTT cette fois. De Banos, nous avons suivi la route des cascades qui serpente entre les montagnes en surplomb d'une belle riviere sur plus de 60 kilometres....et comme cadeau, la riviere est ponctuee de magnifiques cascades tout le long du trajet. Nous avons donc alterner entre velo et marche afin de decouvrir tout ces incroyables endroit. Apres diner, Michy a decide de definitivement troquer le velo pour la marche tandis que je continuais seul en velo...Bonne idee malin gmain, la partie de route qui s'en suivi etait litterallement a pic et ce n'est qu'en arrivant en bas que je me suis rendu compte que c'etait Michy qui avait le portefeuille...pas question donc de reprendre le bus pour le retour. C'est la que je me suis rendu compte que je n'ai plus l'entrainement d'en temps sur mon velo. je suis peniblement remonte et a 4 km de l'arrivee, j'ai ete sauve par une crevaison intempestive et la chance de voir passer justement a cet instant le bus qui tranportait Michy de retour a Banos....ils se sont gentiment arreter pour m'embarquer

Resultat des courses: les jambes en feu, les fesses en compote et les bras brule par le soleil...vive le velo :D

Mais le soir, reconfort apres l'effort, nous allons gouter un plat typique et absolument traditionnel, le CUY ou plus communement et amicalement appele par chez nous: le cochon d'inde. Ce nom de CUY leur vient des petits bruit qu'ils font et sont ici un regal de fin gourmet. On nous avait chaudement recommande d'essayer et c'est vrai que c'est vachement bon (Daniel, le jour ou tu ne sais plus quoi faire des tiens, je suis prenneur :D) il faut juste arriver a passer au-dessus de l'aspect qu'il a sur le barbecue et eviter de penser a la petite boule de poil que c'etait et c'est tout a fait goutu.

Demain, nous reprennons la route et allons essayer d'aller travailler 2 semaines comme volontaire dans une communaute indigenes pas tres loin d'ici, mais ne savons pas encore si se sera possible...plus de news des que possible

Tot: 0.049s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 26; dbt: 0.0278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb