volontaire a Salasaca

Ecuador's flag
South America » Ecuador » Centre » Ambato
May 15th 2009
Published: May 17th 2009

Nous avons quitte Banos depuis une semaine afin de nous rendre a Salasaca. Une fois sur place, nous avons probablement pose la meme question a la moitie du village, mais nous avons finalement trouve "Katitawa school" et la maison ou logent les volontaires qui travaillent sur ce projet. Nous avons ete acceuilli a bras ouvert et apres seulement une petite heure, nous etions installe dans notre nouveau chez nous pour 2 semaines.

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes la et l'on ne peut pas dire que l'on aille le temps de s'ennuyer. lever tous les jours a 6h30 et apres une rapide dejeune, on se met en route...Michy et la majorite des volontaires prennent la route de l'ecole pour la matinee avec les enfants de la communaute, tandis que je me rends a la librairie avec Robert Junior pour les travaux de maintenance. L'apres-midi, l'ecole se termine et l'on se relaie a la librairie au bureau de la salle des ordinateurs.

Michy s'est donc transformee en institutrice maternelle tandis que pour ma part, je joue les electricien-macon-peintre...le tout dans une ambiance super sympa avec les autres volontaires de tout pays. Nous sommes une dizaine pour le moment et l'on se retrouve a la maison tous les soirs autour d'un jeu de carte et de la preparation des cours pour le lendemain.

Cet endroit est vraiment incroyable, nous vivons en compagnie des indigenes qui peuplent cette communaute et bien qu'ils manquent absolument de tout, cela ne les empeche pas de sourire tous les jours que le soleil se leve. Ils travaillent du matin au soir dans les champs et ca leur permet de produire juste assez pour se nourrir...pas de conge paye ici et pourtant c'est marrant, mais on entends personne parler de la crise ni menacer de faire greve pour une augmentation de salaire, comme quoi, il en faut peu pour etre heureux.

Nous allons encore rester une semaine ici...mais je sais deja que ca va etre dur de reprendre la route.

Tot: 0.053s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.024s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb