Aconcagua et premiers pas dans Santiago

Chile's flag
South America » Chile » Santiago Region » Santiago
November 30th 2005
Published: December 9th 2005

Aconcagua (6960m)Aconcagua (6960m)Aconcagua (6960m)

Plus haut sommet d'Amérique du Sud
‘Terre, terre !’ Que ne sommes-nous sur la Pinta en 1492 ? Après une bonne nuit, voici la terre brésilienne dans le hublot et nous apercevons entre les nuages l’immense Amazonie (de la taille de l’Europe) et les fleuves qui la traversent. Puis ce sont les Andes et en particulier l’Aconcagua à côté duquel nous passons, quasiment à la même hauteur soit près de 7000 mètres. Puis c’est l’atterrissage sur Santiago et la découverte des transports en commun car nous prenons le bus et le métro (très propre) pour nous rendre en ville où nous attend Mirko avec qui nous allons travailler.
Petit passage par la maison de Mathilde et Julie (les deux françaises) et Dario et Cirro (les deux italiens), amis de Tanguy chez qui nous allons squatter un petit moment.
Ensuite passage par la maison de Mirko pour prendre un verre avant d’aller faire un premier tour par Un Techo Para Chile (UTPCH) … mais cela fera l’objet d’un chapitre bientôt.

Un des fleuves sillonnant l'AmazonieUn des fleuves sillonnant l'Amazonie
Un des fleuves sillonnant l'Amazonie

Lorsque la couverture de nuages nous laissait entrevoir le sol ...
L'altiplanoL'altiplano
L'altiplano

La première chaîne arrête les nuages et marque la limite entre la plaine amazonienne et l'altiplano
Nuages ...Nuages ...
Nuages ...

Par et pour Agnès

Tot: 0.072s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 61; dbt: 0.0481s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb