Jour 30

South America » Bolivia
May 10th 2015
Published: May 3rd 2015

UYUNI - LA PAZ

Vol Uyuni - La Paz et transfert à l'hôtel.

Journée libre à La Paz pour se reposer, faire les derniers achats et préparer le retour.

Nuit à La Paz.

Mise à jour

Belle et bonne nuit de sommeil et un succulent déjeuner aux pain-français, on s'envole sans encombre vers La Paz.

À notre arrivée, on retrouve notre guide Léonardo (celui de notre périple La Paz-route de la mort-Coroico) qui nous attends souriant encore avec son accent d'un mome français. L'agence nous offre à diner afin de compenser les quelques bévues boliviennes. Enfin, nous goûtons aux fameuses saltenia (prononcé salténias) . C'est un petit pain fourré d'un 'ragout' de viande et légumes cuit juste à point au four. C'est un
met typique bolivien, vendu à tous les coins de rues. Nous 'attendions' une place 'safe' pour en manger et Léonardo connaissait justement la place parfaite pour ça. C'est très bon, même que Robin a eu l'idée d'exporter ça en version 'Saguenay-Lac-St-Jean' genre fourré à la tourtière !
Il fait beau et chaud et on gaspille nos restants de bolivianos au marché des artisans.

C'est notre dernière chambre d'hôtel. C'est encore La Casona et on a presqu'une suite. Joanne est ben contente car il y a enfin un bain. Nous 'bloggons' sur la terrasse du toit avec vue sur la ville.

Souper au club sandwich et ensuite, Netflix !

Demain, départ à 4h30 AM pour l'aéroport en direction Lima pour notre dernière journée du voyage. Déjà un mois...

p.s. Robin doit faire faux-bond à sa tradition car il n'y aura pas de photo du McDo. Y'en a pas en Bolivie - ça fait faillite ici ou presque :-(

Tot: 0.08s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0471s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb