Jour 31

May 11th 2015
Published: May 3rd 2015

LA PAZ - LIMA

Vol La Paz - Lima.

Effets personnels laissés au dépôt de l’aéroport.

Un transfert privé nous attend pour nous amener au centre Larcomar pour une visite avec guide privé.

Retour à l'aéroport de Lima en soirée.

Mise à jour

Départ à 4h30am de notre hôtel de La Paz pour un vol sur Lima, Pérou. Nous sommes de retour en terre péruvienne. Encore un malentendu à notre arrivée, y'avait pas de chauffeur pour notre transfert. Un appel à notre agence et deux heures plus tard nous avions un chauffeur et un tour guidé de la ville comme prévue au programme. Petite note au passage qu'il est maintenant devenu quasiment essentiel d'avoir notre propre cellulaire pour voyager. Si ce n'est son propre appareil, au moins en louer un en arrivant dans le dit pays (note to self!) et c'est pas obliger d'être un Iphone non plus car ici y'a plein d'Android.

Finalement on se tappe une bonne bouffe pour dîner au centre d'achat Larcomar (situé dans la falaise) dans le chic quartier de Miraflores de Lima. Avec vu incroyable sur l'océan pacifique, on étire le café et
MirafloresMirafloresMiraflores

Photo prise du centre d'achat Larcomar
profitons de l'internet avant notre tour à 15h00.

La visite de la ville de Lima nous a montré un autre côté de cette ville cosmopolite. Elle est la porte d'entrée de l'Amérique du sud pour plein d'autres destinations mais c'est une ville qui a son histoire et sa distinction propre. Il y a eu plusieurs époques, plus ou moins avantageuses pour la ville et elle garde encore des traces de son histoire partout. La vie de cette ville a été parfois fructueuse, parfois plus difficile, parfois sous le joug du clergé ou d'un dirigeant plus ou moins cupide ou parfois laissée dans l'anarchie. Les multiples styles architecturaux sont aussi témoins de ces périodes. Même maintenant, la ville possède plusieurs quartiers qui témoignent des conditions sociales de ses habitants. Il y a des quartiers questionnables, des coins de milliardaires, des quartiers de riches et des bidonvilles. Nous croisons ces coins durant notre tour guidé qui est gouverné par le trafic horrible de cette ville dont les habitants, très fiers de posséder maintenant leur propre voiture, encombrent les rues non destinées à recevoir trop de ces nombreux véhicules que la nouvelle économie a génénée.

Notre guide nous laisse souper dans
Vue du centre d'achatVue du centre d'achatVue du centre d'achat

du haut de la falaise. En bas c'est la plage et en haut le centre d'achat du chic quartier Miraflores de Lima
le coin des nouveaux riches de Barranco, c'est très chic et à flan de la falaise au sud de Miraflores. Nous n'avons guère d'appétit et nous faisons que grignoter une frite et siroter un ou deux dernier Inca Cola.

Nous reprenons notre transfert à l'aéroport vers 21h30 même si notre vol sur Toronto n'est qu'à 2h15AM. Oui oui en pleine nuit et comme nous n'avions pas d'hôtel à Lima, nous avons dû étirer le temps à l'aéroport à regarder la faune bigarrée des passagers de l'aéroport qu'on connaissait déjà trop de notre séjour de la matinée.

Le vol a été à l'heure mais notre sommeil était trop léger pour vraiment se reposer. Nous arriverons, après l'escale à Toronto, à la maison selon l'horaire prévu.

Oiseaux du paradisOiseaux du paradis
Oiseaux du paradis

et Robin pour sa maman!
McDo Néo-moderneMcDo Néo-moderne
McDo Néo-moderne

à deux pas de la photo précédente, c'est dire de la multitude des styles.
Parc centralParc central
Parc central

Avec palais présidentiel au fond.

Tot: 0.082s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 26; dbt: 0.0508s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb