Jour 29

South America » Bolivia
May 9th 2015
Published: May 3rd 2015

SUR DE LIPEZ - UYUNI

Exploration de l’arbre de pierre, la Lagune Colorada, les geysers et eaux thermales de Polques, le désert de Dalí et la fameuse et merveilleuse lagune Verde au pied de l’imposant volcan Licancabur.

Ensuite nous découvrirons la vallée des roches, des communautés authentiques du sud de Lipez ainsi que le cimetière des trains.

Nuit à Uyuni

Mise à jour

Effectivement, la nuit a été difficile. Joanne manquait de place et Robin se retenait à cause de la soupe au choux servie au souper la veille. On se lève tôt, avant tout le monde, pour aller observer, congelés, les étoiles puisque le ciel ici ne subit aucune pollution lumineuse. Déjeuner avec des crêpes chaudes et moelleuses. Ici, on n'a pas de sirop d'érable mais on a du Dulce de leche. C'est un peu comme du lait eagle caramélisé.

Court arrêt au désert de Dalhi mais il fait trop froid pour s'étendre sur le sable. Le temps de prendre quelques clichés et hop dans la rover. Le facteur vent doit donner quelque chose comme -20. Même chose pour l'arrêt suivant à la Laguna Verde qui est plutôt bleutée à cause de la glace. Tout ça au pied du magnifique volcan Licancabur qui impressionne ben gros Robin qui est déçu que celui-ci soit en dormance.

Nous déposons le couple d'Autrichiens à la frontière Chilienne puis nous remontons vers Uyuni (environ 6h) par le chemin principal ''highway''. Ça brasse pas mal tellement que la Fitbit de Joanne compte des pas pendant qu'on roule. Faut dire aussi que la plupart du temps durant notre aventure, les toilettes étaient du type Inca ou Lama, c'est à dire directement par terre où que tu te trouves quand t'as envie.

Comme nous sommes heureux de retrouver notre hôtel 'La petite porte', son chauffage, son eau chaude, sa couette et ses vraies toilettes. Nous sommes sales et poussiéreux. Même Christophe, notre hôte, nous souhaite bonne douche. Soirée cinoche et dodo tôt la tête remplies de belles images de notre aventure au Sur de Lipez. Quel beau produit touristique qui reste à peaufiner. Un diamant brut comme dirait Robin.

Désert de DaliDésert de Dali
Désert de Dali

et ses formations rocheuses à la Dali
Laguna verdeLaguna verde
Laguna verde

au pied du volcan...dormant

Tot: 0.068s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0371s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb