Potosi, et sur la route...


Advertisement
Published: May 13th 2008
Edit Blog Post

Bon, Potosi, vraiment une ville où je ne comptais pas venir mais sur la route du Salar... Finalement pas mecontent de l'avoir vu, meme si j'ai zappe la visite des mines qui est l'atrait numero 1 ici ! En meme temps, j'ai passe une soiree tres rigolote avec Reñan et Julio, qui tiennent une agence et sont d'anciens mineurs organisant des visites... Leur jeu, c'est d'apprendre des expressions debiles dans toutes les langues pour les resortir pendant leurs visites ! Du style j'arrive et ils me disent : "tu dois pas cailler avec ta bedaine !" Bref, on s'est poilè un bon moment et ils m'ont dit de revenir a Potosi un samedi car ce mois ci, c'est fiesta pendant 3 semaines à la mine : sacrifice d'un lama, offrandes a Pachamama (feuilles de coca que tout le monde mache sur les hauts plateaux, alcool a 101% -minimum !-, pierres, argent, graines, etc, etc ; tout un rituel), puis grosse fete derriere... Bref, je vais voir mais Potosi, c'est quand meme tres chaud d'acces... Il y a bien l'aeroport le plus haut du monde, mais on ne sait qu'avant de partir si le temps peut permettre d'atterir donc c'est un peu aleatoire quand meme !!!
Potosi, c'est aussi là qu'on s'est croises pour la premiere fois avec le trio irish que j'ai retrouve ensuite pour la route jusqu'a Uyuni puis l'expedition sud ouest (et quelques conneries dont vous aurez vent bien assez tot !!!)...


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

egliseeglise
eglise

je ne me rappelle d'aucuns noms !!! Mais je peux les retrouver... !!


13th May 2008

Salut doubouc
Salut mon gros, Putain......... enfoiré, quel trip !!!! Après m'avoir assez blasé, je décrète que j'arrête de lire tes messages et raye ton blog de ma liste de favoris! En tout cas en France tu sais pas ce que tu loupes, y a du soleil, on mange dehors, les jours rallongent, mon dieu que la banlieu de Belfort est belle!!...... non...... j'avoue c'est trop naze, j'arriverai pas à te blaser, on peut même pas te chambrer sur Lyon qui a de grandes chances de remporter le championnat. Voilà, reviens vite mec, tu nous manques.... (au boulot,lol !!!) Bises Vivian

Tot: 0.05s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0269s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1022.7kb