ARGENTINE 8 - Ushuaia


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia
March 19th 2019
Published: March 24th 2019
Edit Blog Post

Journée de repos et de promenade dans et aux alentours d'Ushuaia... Il fait très bon... le soleil est un tout petit peu moins présent, mais la température est bonne... n'oubliez pas que nous sommes ici près de l'Antarctique !!!!

Ushuaia possède encore de très vieilles maisons... Pourvu qu'on ne les enlèves pas... elles sont encore faites de tôles et souvent sur petits pilotis... La coutume était dans les temps de les déplacer ou tout simplement de les fixer définitivement une fois le terrain acquis tout à fait.... D'autres coins sont peuplés de très belles maisons,toujours colorées... souvent en bois avec toujours de la tôle comme toiture...

Nous continuons à nous faire gâter autour de la table de Fabio et Alicia. Ils ont aussi chez eux pour le moment le parrain de Fabio et son fils. Le frère et la belle soeur de Fabio aiment participer aussi aux repas du soir...Bref, ce soir, nous serons 15 à table ! et pas pour rien vu que c'est le mouton patagonique qui est au menu : une bête de 11 kilos qui se fera rotir durant plusieurs heures !

Ce sera une soirée exceptionnelle car Fabio sortira sa guitare... son parrain récitera des complaintes, son frère chantera aussi... une véritable famille de musiciens qui a encore bien dans la peau le folkore de leur pays ! Voyez ici : https://youtu.be/DGIOmsZ0NUc qualité pas terrible, j'en conviens car pris avec le téléphone... Vivez tout de même l'ambiance !

Ceci dit, nous profitons à fond aussi de l'appartement que nous ont prêtés nos amis. Nous ne sommes donc pas obligés de nous faire piloter fréquemment. Nous prenons nos repas à l'appartement car le restau c'est bien mais parfois on s'en fatigue... une bonne sieste ça fait autant de bien et de temps en temps un moment à nous deux ça ne fait pas de tort non plus...

Nous sommes donc terriblement reconnaissants à ces trois paires d'amis qui font que notre séjour soit plus qu'une réussite... Tout a été organisé d'une façon complète...gentille... intelligente... résultat : EXCELLENT !

----------------------------------------------------------

Hoy es dia de descanso y de pequeño paseo en los alrededores de Ushuaia. El tiempo esta muy bueno... un poco menos de sol pero con buena temperatura... Recuerden que estamos aqui cerca de Antartica !!!

Ushuaia tiene todavia y Gracias a Dios algunas casas viejas.. Ojala no las saquen a todas ! Estan hechas de chapa y a menudo un poco elevadas... Era costumbre en los años anteriores que algunos desplazaban sus casas o podian simplemente fijarlas al suelo solo cuando el estado les daba la propriedad total... Otros barrios tienen casas muy lindas, con colores distintos. Son de madera con el techo de chapa.

Continuamos con los mimos... alrededor de la mesa esta noche en casa de Fabio y Alicia. Estan tambien ahi su padrino y el hijo de el. El hermano y la cuñada de Fabio vienen tambien seguido a las cenas. Esta noche seremos 15 alrededor de la mesa ! y no por nada ya que tendremos el cordero patogonico al menu... un animal de 11 kilos que sera asado duante varias horas por manos de un maestro del asado !

Sera una noche excepcional ya que Fabio sacara su guitarra... su padrino contara y su hermano cantara tambien... Una verdadera familia de musicos que todavia tienen bien en la mente el folklore de su pais !

Aprovechamos un monton del departamento que nos prestan nuestros amigos. No estamos ogligados a que ellos tengan que llevarnos a distintos lugares. Tomamos ciertas comidas en el depto por el restaurante esta bien pero a veces uno se cansa... una buena siesta nos hace bien et de ves en cuando estamos felices de estar nosotros dos solamente...

Les debemos mucho a estos tres pares de amigos que han hecho que nuestra estadia sea mas que genial... Todo fue organizado de manera completa, gentil, inteligente y el resultado es que fue EXCELENTE !


Additional photos below
Photos: 81, Displayed: 24


Advertisement



25th March 2019

Street art et festin festif...
Merci pour ce très beau clin d'oeil concernant le street art. La force qui se dégage de cette peinture est tout à l'honneur de cet artiste talentueux. Le portrait du vieil homme est de toute beauté, de très grande classe. Par ailleurs, quel que soit le lieu où l'on se trouve dans le Monde, le côté festif d'une tablée en compagnie des gens que l'on y rencontre reste un plaisir sans pareil. La vidéo le démontre une fois de plus. Bises à tous deux

Tot: 0.058s; Tpl: 0.021s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.011s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.2mb