ARGENTINE 7 : Ushuaia : un cadeau extraordinaire... - ARGENTINA 7 : un regalo fabuloso...

Argentina's flag
South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia
March 17th 2019
Published: March 22nd 2019

castellano debajo del francés...

Ce matin nous nous levons avec une grande surprise et un énorme cadeau de la part de nos amis.... Une promenade en Catamaran dans le Canal Beagle....

Un soleil éclatant accompagne ce cadeau... La journée risque d'être plus que géniale...

Nous vivrons une expérience inoubliable en naviguant sur le Canal Beagle jusqu'à l'île aux oiseaux, l'île des phoques et loups de mer et le Phare des éclaireurs. Nous pourrons aussi observer beaucoup de Cormorans impériaux ainsi que toutes sortes d'autres oiseaux.

Nous avons aussi beaucoup de chances car l'agence qui organise cette excursion a regroupé deux excursions car l'une d'elle qui mène à l'île des pingouins a eu trop peu d’inscrits… Nous ferons donc également ce petit détour afin d’y arriver mais aussi à l’Estancia Haberton où Angel nous a souvent emmenés. Nous apprendrons un peu plus tard que malheureusement son propriétaire qui nous était si sympathique est décédé… Les enfants s’occupent heureusement encore de cette Estancia. Des étudiants en zoologie passent souvent par là afin d’y étudier des os de baleines et d’autres animaux de la région.

Le catamaran s’arrête longuement chaque fois que des animaux se trouvent sur les îlots. Nous avons tout loisir de les observer avec joie… Puis vient un cri de joie dans le catamaran et dehors… Il y a des baleines !!! les premières sont loin mais d’autres sont vraiment très proche du catamaran… Trop génial. Le temps est magnifique mais le fond de l’air est froid… Heureusement nous avons nos polars sur nous… Et le courage ne manque pas pour affronter ce fond de l’air frisquet !!! Les montagnes dans le fond sont spectaculaires… Il y a ici des gens de tous pays… Une excursion vraiment GENIALE ! Nous ne savons pas assez remercier nos hôtes !!!!

Le canal Beagle mesure environ 240 Km de longueur Sa largeur minimale est d'environ 1,5 kilomètre. Bien qu'il soit navigable par de gros navires, il existe d'autres routes au sud (passage de Drake) et au nord (détroit de Magellan). Quelques petites îles près de son extrémité orientale furent longtemps l'objet d'un conflit territorial entre le Chili et l'Argentine. D'après le traité de paix et d'amitié de 1984, signé entre les deux pays après l'arbitrage du pape Jean-Paul II, elles font désormais partie du Chili.

Le canal doit son nom au navire britannique HMS Beagle qui prit part à deux missions hydrographiques (de 1826 à 1836) sur les côtes méridionales de l'Amérique du Sud au début du australien Philip Parker King, le commandant du Beagle, Pringle Stokes, se suicide et est remplacé par le capitaine Robert FitzRoy.

C'est lors de la seconde mission, souvent appelée le Voyage du Beagle, que le commandant Fitz Roy emmène à son bord le scientifique Charles Darwin, lui donnant ainsi l'occasion de faire ses preuves en tant que naturaliste amateur.

En 1930, le paquebot allemand SS Monte Cervantes coule après avoir heurté un rocher dans le canal. Le naufrage de celui que l'on surnomme le « Titanic du Sud » n'a fait qu'une seule victime, son commandant le capitaine Theodor Dreyer.

Parmi les nombreuses autres épaves qui gisent dans le canal Beagle, celle du Logos est aujourd'hui encore visible par 54° 58′ 12″ S, 67° 07′ 26″ O. Ce navire danois avec 139 occupants, transformé en bibliothèque flottante par une organisation missionnaire chrétienne Operation Mobilization, s'est échoué sur un banc rocheux de l'îlot Snipe, le 4 janvier 1988 sans faire de victime.

Les photos sont nombreuses...J'essaye de vous en faire un résumé que vous retrouverez amplifié lorsque j'aurai pu faire mon album photos de ce voyage...

Après quoi, le retour se faisant vers 14H30 il est encore temps de déjeuner... eh oui, grand décalage horaire pour nous en ce qui concerne les heures de repas... 14h... 21h... on finira bien par s'y habituer... C'est ainsi que nous irons à Ramos Generales El Almacén : une vieille épicerie où le temps a suspendu son vol. A l'intérieur un vénérable plancher, des portraits, des ustensiles, des jouets anciens. Rien d'aujourd'hui donc nous dit Le Routard.

Après cela une petite sieste tardive sera la bienvenue car ce soir l'accueil continue... Nous aurons un repas chez Fabio et Alicia... un ménage fantastique chez qui la table est toujours bien entourée d'amis et de famille... Ana Maria, notre amie dont Luis est le mari est la grande organisatrice de l'action "accueil JJ et Alexandra" !!! Vous avez vu dans le blog précédent que nous avons reçu un fichier Excel nous indiquant le projet de chaque jour... Elle est chargée de cuisiner pour tout le groupe bien souvent... Les hommes sont eux chargés de nous promener chacun à leur tour chaque jour... Bref tout prend une dimension telle que l'on ne peut certainement pas nier que l'argentin a un sens de l'hospitalité poussé au maximum !!!! Vous devriez assister aux scènes épiques qui se passent à chaque passage à la caisse pour l'un ou l'autre repas ou autre... C'est difficile de gagner... ils sont gagnants sous tous les points !!!!

Et ce soir ce sera le King Crab d'Ushuaia qui sera à l'honneur dans notre assiette... C'est une très grosse arraignée de mer... un vrai délice qui sera préparé au gratin avec du parmesan par Ana Maria ! Bon appétit !

Esta mañana nos levantamos con una gran sorpresa y un gran regalo de parte de nuestros amigos ... Un paseo en catamarán por el Canal de Beagle ...

Un sol brillante acompaña este regalo ... Es probable que el día sea más que brillante tambien...

Tendremos una experiencia inolvidable navegando en el Canal Beagle hasta la Isla de los Pajaros, la Isla de los lobos marinos y todo tipo de otras aves.

También tenemos mucha suerte porque la agencia que organiza esta excursión ha reunido dos excursiones porque una de ellas que conduce a la isla de pingüinos ha tenido muy pocas inscripciones (la Isla Matillo) ... También haremos este pequeño desvío para llegar allí, sino también a la Estancia Haberton, donde Angel nos llevaba a menudo. Un poco más tarde nos enteraremos de que, desafortunadamente, su dueño, que fue tan amable con nosotros, murió ... Los niños todavía están cuidando esta Estancia. Los estudiantes de zoología a menudo van allí para estudiar los huesos de las ballenas y otros animales en el área.

El catamarán se detiene durante mucho tiempo cada vez que hay animales en los islotes. Tenemos todas las oportunidades para observarlos con alegría ... Luego viene un grito de alegría en el catamarán y afuera ... ¡Hay ballenas! Las primeras están lejos, pero otras están muy cerca del catamarán ... Muy bien. El clima es hermoso pero el fondo del aire es frío ... Afortunadamente, tenemos nuestros polares encima ... ¡Y no hace falta coraje para enfrentar el fondo del aire frío! Las montañas en el fondo son espectaculares ... Hay personas de todos los países ... ¡Una verdadera excursión genial! No sabemos como agradecer a nuestros huéspedes !!!!

El canal Beagle tiene aproximadamente 240 km de largo y una anchura mínima de aproximadamente 1,5 km. Aunque es navegable por embarcaciones grandes, hay otras rutas al sur ( Pasaje Drake ) y al norte ( Estrecho de Magallanes ). Algunas islas pequeñas cerca de su extremo oriental fueron durante mucho tiempo objeto de un conflicto territorial entre Chile y Argentina. Según el Tratado de Paz y Amistad de 1984, firmado entre los dos países después del arbitraje del Papa Juan Pablo II , ahora son parte de Chile.

El canal debe su nombre al barco británico HMS Beagle, que participó en dos misiones hidrográficas (desde 1826 a 1836) en la costa sur de América del Sur al comienzo del australiano Philip Parker King , el comandante de Beagle , Pringle Stokes. Se suicida y es reemplazado por el capitán Robert FitzRoy .

Fue durante la segunda misión, a menudo conocida como El viaje de Beagle , que el capitán Fitz Roy abordó al científico Charles Darwin , dándole la oportunidad de demostrar su valía como un naturalista aficionado.

En 1930, el forro de las SS , Monte Cervantes, se hundió después de golpear una roca en el canal. El hundimiento del llamado " Titanic del Sur" ha resultado en una sola víctima, su capitán Theodor Dreyer.

Entre los muchos otros naufragios que se encuentran en el canal de Beagle, la del Logos es todavía visible 54 ° 58 '12 "S, 67 ° 07' 26" W . Este barco danés con 139 ocupantes, convertido en una biblioteca flotante por una organización misionera cristiana Operación Movilización, quedó varado en un banco rocoso en el islote de Snipe el 4 de enero de 1988 sin víctimas.

Las fotos son muchas ... Intento hacerles un resumen que encontrarán amplificadas cuando pueda hacer mi álbum de fotos de este viaje ...

Después de eso, el regreso se realizará alrededor de las 14:30. Todavía es hora de almorzar ... sí, una gran diferencia para nosotros en cuanto a los horarios de las comidas ... 14 h ... 21 h ... terminaremos por acostúmbrarnos ... Así es como vamos a Ramos Generales El Almacén: una antigua tienda de abarrotes donde el tiempo ha suspendido su vuelo. Dentro cosas venerable, retratos, utensilios, juguetes viejos. Nada de hoy así lo dice la guia Trotamundi.

Después de eso, una pequeña siesta será bienvenida porque esta noche la recepción continúa ... Tendremos una comida en lo de Fabio y Alicia ... una casa fantástica donde la mesa siempre está rodeada de amigos y familiares ... Ana Maria, nuestra amiga cuyo esposo Luis son los grandes organizadores de la acción "recibir a JJ y Alexandra" !!! Ustedes vierin en el blog anterior que recibimos un archivo de Excel que nos dice el proyecto de cada día ... Ana responsable de cocinar para todo el grupo muy a menudo ... Los hombres son responsables de acompañarnos cada uno a su vez cada día ... En resumen, todo toma una dimensión tal que ciertamente no podemos negar que el argentino tiene un sentido de hospitalidad empujado al máximo.

Y esta noche será el centollo deUshuaia quien estara en honor en nuestro plato ... ¡nosotros llamamos a este centollo en Europa : araña de mar... una verdadera delicia que se preparará con parmesano ! Buen provecho ! Les puedo asegurar que fue muy pero muy bueno !

23rd March 2019

Ushuaia
Magnifique et bien plus encore que tout ça! Merci 1000 fois pour le partage Gros bisous
23rd March 2019

Ushuaia magnifique...
A mon avis tu pourrais faire un petit tour par la...

Tot: 0.091s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0456s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb