La Banda


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Santiago del Estero
December 8th 2015
Published: December 27th 2015
Edit Blog Post

Salut.

J'entame ma deuxième semaine à La Banda et les cartes ne sont toujours pas arrivées. À part ça, tout va bien. On a du soleil et aussi quelques orages avec averses de grêlons. Ici ils appellent ça des pierres et ça peut faire de gros dégâts! En général on a 2 jours de soleil puis 1 jour gris avec des températures qui montent, qui montent et ça fini en orages avec beaucoup d'eau en peu de temps et des températures qui baissent, qui baissent. L'autre jour après l'orage il a fait 20°, ce qui est quand même pas mal, mais comme on en avait 40 quelques heures plus tôt, j'avais carrément froid. Ben oui, mais on a quand même perdu 20°, non? Il parait que ce sont les effets d'el Niño.

Le mercredi soir on s'est retrouvé à dîner chez Pepe et Karina. Le jeudi je suis retourné aux cours de danses folkloriques. Je ne me suis pas encore lancé mais je commence à sympathiser avec les gens et le prof de danse qui connaît un peu la France car il y a été invité pour donner des cours de... danses folkloriques argentines, Sinon la semaine est plutôt tranquille jusqu'à la journée pêche du vendredi. Avec Cristian, un des fils de Johny et Maria et Franco, un des gendres, on part jusqu'à un barrage sur le fleuve Dulce pour pêcher mais en guise de cannes à pêche on a pris des bières. Il y a en effet pas mal de gens qui pêchent, chacun ayant sa technique et son coin. Il y en a même qui pêchent avec des sacs plastiques... Puis suite à une rupture du stock de bières on part pour Santiago se réapprovisionner et on fini dans un parc à l'ombre de grands arbres. Il est bientôt temps de rentrer, de boire quelques bières et de se changer car le soir on a l'anniversaire de Nacho, petit-fils de Johny et Maria. Toute la famille est là plus quelques amis de Nacho et il y a de la vodka pour ceux qui veulent. Pour moi ça sera bière s'il vous plaît. Et puis devinez quoi'? Ma carte bancaire est enfin arrivée. Elle devait mettre 3 jours, elle en a mis 8 mais bon mieux vaut tard que jamais. J'attends encore une autre carte que ma sœur m'a envoyée et je pourrai reprendre la route.

Le samedi est tranquille et marque le début d'un long week-end car le mardi est férié et le lundi les gens font le pont. Le dimanche c'est Froilan. Qu'est-ce que Froilan ou plus précisément el Patio del Indio Froilan? C'est un endroit agréable dans les faubourgs de Santiago où chaque dimanche se retrouvent groupes de musique, chanteurs et danseurs de chacarera et autres zambas. Il y a la piste de danse, les bancs et les tables pour manger (asado, empanadas, pizzas...) et se désaltérer, des vendeurs d'objets artisanaux et de chapeaux et Monsieur Froilan, très connu localement car il fabrique des bombos (tambours santiagueños) et organise des rassemblements autour de cet instrument. Ce qui est intéressant c'est qu'on peut suivre la fabrication du bombo de A à Z. Comme le professeur de danse, Monsieur Froilan aussi a voyagé en France pour donner des cours de... bombo. On retrouve quelques élèves du cours de danse folklorique venus s'exercer. Il y a aussi un couple qui vient tous les dimanches et ils ne passent pas inaperçus parce qu'ils portent tous les deux un costume traditionnel. Elle est Allemande et lui est Argentin. L'endroit et l'ambiance me plaisent et je reste avec Franco jusqu'à la fermeture à minuit. Entre-temps nous ont rejoint Cristian et des amis à lui. On finira tous à la Costanera à Santiaguo. La Costanera est une route côtière, à la différence qu'ici il n'y a pas la mer mais un fleuve... et beaucoup de jeunes s'y retrouvent le week-end pour faire la fête. On y restera jusqu'à 8h du matin...

Trois heures de sommeil et me voilà parti avec Pepe et Karina chez Paco et Maruca, qui elle aussi, pour ne pas être originale, a voyagé comme bénévole à La Salette. On est invité à déjeuner et on y restera jusqu'au soir. C'etait plutôt arrosé! Et à un moment Paco et Pepe ont parlé de politique suite aux élections présidentielles et même si je n'ai pas tout compris, c'était marrant de les voir s'engueuler. Comme quoi les differents politiques sont universels, non?

Le mardi c'est cours de danse. Je ne me lance toujours pas bien que les autres danseurs insistent mais j'observe et la prochaine fois, c'est promis, j'essaierai. Comme c'est moi qui conduit à chaque fois, je deviens le chauffeur particulier de Johny et Maria. Au moins je sers à quelque chose. En rentrant, j'apprends que la carte bancaire que j'attends depuis le 23 novembre est toujours en France!!! Il parait qu'elle n'est pas conforme et n'arrivera jamais, elle sera restituée à ma sœur dans une dizaine de jours. Pas grave, je ferai avec celle que j'ai déjà.

Vivre Ses Rêves.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.158s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0622s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb