Advertisement
Published: April 7th 2022
Edit Blog Post
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis retombé dans le plus classique, la visite de Salta.
Salta, est la capitale de la province du même nom. Située, dans le nord ouest montagneux de l'Argentine, au pied de la cordillère des Andes, à 1150m d'altitude, sa population est de 62000 habitants, l'agglomération 535000, 8ème ville du pays . Elle est connue pour son architecture coloniale espagnole et andine, la mieux préservée d'Argentine. C'est un important centre touristique, elle est surnommée "Salta la Belle", elle est au centre d'une importante région agricole: maïs, tabac, céréales, canne à sucre, exporté entre autre vers l'Europe. L'église San Francisco est un des plus beaux édifices religieux d'Argentine. La cathédrale de Salta du XiX siècle est inscrite au monument historique nationale.
Hier au soir rendez vous était pris pour restituer la voiture à 20h. A la réception de l'hôtel, vers 19h, je demande à la réceptionniste (une beauté) , si elle peut téléphoner pour moi à l'agence location, quand elle à 5 minutes, pour prévenir que la voiture était disponible. Tout ça en utilisant Google traduction, et je lui est faire lire en espagnol sur mon téléphone, pas un mot d'anglais et elle avait le
contrat de location pour le numéro de téléphone. J'avais peur que le rendez vous ne soit pas respecté, et être obligé d'attendre jusqu'à 10H. Parenthèse, ici les commerces ferment à 10h. Une heure plus tard elle m'appelle dans la chambre pour m'expliquer qu'elle m'avait trouvée une location de voiture, une Citroën C3. Je pense plus bête que belle, et belle elle l'était. La voiture à passée la nuit devant l'hôtel, et ce matin, j'ai renouvelé ma demande au réceptionniste, et 20 minutes plus tard la voiture était partie. Confirmation de mes dires d'hier les traducteurs ne font pas tout.
Hier au soir rien d'exceptionnel, j'ai de nouveau mangé, dans le brouhaha de musique argentine à fond au milieu des danseurs, la rue Balgarce, est la seule rue dans le quartier où l'on peut manger, autre que dans une gargote locale pas toujours très avenante pour un touriste comme moi. Rue Balgarce, on remplace le a par un e et ça change tout.
Le fait de revenir à une altitude moins élevée, a fait que j'ai passé une super nuit, mais aussi pas de chiens. Si ce n'est mon frère à 6h30 qui m'appelle de Madagascar, tôt avant que
je parte en excursion. C'est quand même fabuleux ces moyens de communications, et pratiquement gratuit.
La voiture partie, c'est moi qui m'en suis allé dans le centre ville. Environ 1.5km. Je vais faire le tour des principaux édifices de la ville. C'est vrai que cette ville à un certain charme avec son architecture. La cathédrale, magnifique extérieur, intérieur, je vais assisté à la messe pendant un vingtaine de minutes, les chants sont beaux, et sa me repose un peu. Mais au niveau de la beauté extérieur, l'église San Francisco, la dépasse allègrement, vraiment très très belle, dommage elle était fermée.
Je vais ainsi faire 7.2 km de ballade dans la ville. Une halte sur la Plaza de 9 julio, pour un peu de repos et me désaltéré, et là je vais voire à la terrasse une très belle argentine et avec de la classe (j'ai volé discrètement une photo) j'aurais pu obtenir mieux!!!!!et qui va me gratifier d'un magnifique sourire en partant.
Mon appareil photo, commence à donner des signes de faiblesse. C'est soit le moteur de zoom, soit le mécanisme qui grippe. Il m'avait ça le premier jour à Buenos Aire, et avec mon couteau je
l'avais libéré. Maintenant il faut que je l'aide un peu pour le fermer. j'ai du faire avec je pense plus de 15000 photos. J'espère qu'il va tenir encore une semaine. Compte tenu de ce nouveau problème, je cherche tout en me promenant, éventuellement un photographe, ça peut être aussi la poussière de ces derniers jours, photographe avec un souffleur. C'est comme ça que je suis tombé sur Carrefour. Je suis rentré pour voir, je peux vous dire que les articles sont plus ou moins les mêmes, mais que ce n'est pas du tout, mais pas du tout la même clientèle. Ici seulement des masques, et pas un voile. Mon compteur est toujours à zéro et je suis au 17ème jour, je commence à être sevré. Yes.
Aujourd'hui encore plus que les autres jours, car la ville est plus importante, je suis stupéfié par les queues qu'il y a aux banques certains doivent passer des heures d'attente. De même la présence policière est considérable, dans le centre, tous les cinquante mètres il y a deux flics. Pour un pays de 45 millions d'habitants, je serais curieux de connaitre le nombre de fonctionnaires attribués à la sécurité, armée, police, gendarmerie etc,
qu'il y a, avec tout ce que j'ai vu sur les routes ce doit être considérable.
Pour les photos aujourd'hui, j'ai essayé de conjuguer scène de rue et architecture, ça change des montagnes. Il fait 28° et sur certaines photos vous verrez des gens en anorak ou doudoune, très courant.
Demain un vol de 2 heures pour Iguazù. Décollage 14h30.
Toujours à l'hôtel Del Vino, je fini la bouteille, partagée avec Gilles
A demain si vous le voulez bien.
Advertisement
Tot: 0.105s; Tpl: 0.015s; cc: 13; qc: 31; dbt: 0.0682s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.1mb