Sortez vos cartes !

Argentina's flag
South America » Argentina » Neuquén » Zapala
March 22nd 2005
Published: March 22nd 2005

Rien ne va plus, faites vos jeux...
La grippe a frappé dur vos deux héros, si bien qu'il a fallu repenser nos (ambitieux) plans de voyage.
Íl a donc fallu prolonger notre séjour à Bariloche et oublier le Chili (sniff !) On fera des plans pour un autre voyage.
Nous sommes donc partis de San Carlos de Bariloche, ce matin, en direction de Mendoza.
Nous avons fait la route des sept lacs qui offre vraiment un spectacle grandiose. D'immensens étendues d'eau dans toutes les nuances de bleu, ceinturées de montagnes gigantesques (les Andes). À couper le souffle.
Malheureusement, les petits villages qui les entourent ont déjà perdu leur cachet. Ici, ça développe à la vitesse grand V. Dépêchez-vous de venir visiter avant l'ouverture d'un premier McDonald's. Bien que coté bouffe, la région est au mieux moyenne.
Après les sept lacs, nous avons foncé à travers la Pampa vers la petite ville de Zapala qui est dans la province de Neuquen. Charmante petite ville où les gens sont charmants.
Ici, rien n'est touristique. Et c'est très bien comme ça !
Demain, on continue vers Malargue et peut-être mème San Rafael, où ça va commencer à sentir drôlement la vigne...
En passant, la température aujourd'hui à Zapala - apparemment reconnue comme la ville des vents, en Argentine - grimpait vers les 25 C, facteur éolien inclu... Vous avez raison, ce n'est pas le Pérou et c'est très bien comme ça, tambien.
Hasta Luego !
M & T xxx

Tot: 0.061s; Tpl: 0.016s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.029s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb