Caidas en Argentina...


Advertisement
Published: August 31st 2007
Edit Blog Post

[youtube=vKddaZeX8js]Ti-déj copieux et préparation pour une longue journée : la partie argentine des chutes est beaucoup plus développée que la brésilienne. Beaucoup de marche, il faut donc emporter a boire (3L de flotte avec quelques cuillerées de poudre multi-vitamines Décathlon pour avoir la patate). Je prends évidemment quelques cartes mémoires et batteries supplémentaires ainsi que mon caméscope, mon objectif 70-200mm et le grand angle. Je suis très chargé...

La fille d'Evelina et le chauffeur de la pousada m'accompagne en Argentine et me dépose à l'entrée du parc. C'est vachement mieux foutu que du côté brésilien, peut-être un peu trop... Il y a un petit train qui vous dépose aux différents points de vue, une signalisation nickel tout le long du circuits, des "rangers" qui parlent parfaitement anglais, voir français pour certains. Un petit côté Disneyland quand même. C'est très organisé et en même temps ils ont su préserver l'intimité, le calme. On se sent seul en pleine nature (peut-être aussi parceque c'est la saison creuse et qu'il a plu des cordes toute la journée...). Je vais essayer de mettre des petites vidéos mais pas évident, j'ai planté un ordi hier en tentant l'expérience.

Après un sérieuse hésitation, je me suis pris une place pour ce que je déteste par dessus tout, une animation de groupe : " La grande aventure", tout un programme. C'est le seul moyen d'aller faire un tour en Zodiac sous les chutes... Je cède en espérant ne pas me retrouver avec des anciens combattants ou un club de Bridge en vadrouille...

Petit tour en camion 4*4 dans la jungle (sans grand intérêt) puis arrivée au point de départ des Zodiacs. Notre guide nous souhaite une excellente promenade et... une bonne douche. Près des bateaux, le personnel du parc nous donne des sacs étanches pour nos effets perso.

Je fais la connaissance de Pilar, une charmante avocate argentine (droit criminel) avec qui je passerai le reste de la visite. Elle parle anglais, bien sûre... Très sympa, nous prenons notre douche ensemble...sur le bateau ! Le Zodiac vient se coller à quelques mètres des chutes, tout le monde est trempé. Nous nous sommes pris les premiers sièges, nous avons moins l'impression de faire partie d'un charter de touristes... On sent que c'est super bien huilé, qu'ils font cela 150 fois par jour mais c'est plutôt rigolo, je ne regrette pas. Nous quittons le bateau et les autres gringos pour aller découvrir tranquilou la partie inférieure des chutes.

Mon appareil photo a morflé. Si le boîtier est traité pour résister à 85% d'humidité, ce n'est pas le cas des objectifs : de la buée s'est collée dans mes optiques, les photos sont flinguées... Je fais une pause d'1h30 dans 1 ti snack pour ranimer mon matos, je démonte tout, j'essuie... ça marche ! Je suis prêt à repartir me taper seul la partie supérieure des chutes. Avant de quitter le snack, je fais la connaissance de Diane, une étudiante française très sympa. Elle multiplie les stages en Amérique du Sud, pas pressée de retrouver l'hexagone. Sa mère est venue la rejoindre quelques semaines. Elles sont toutes les deux adorables, nous resterons un long moment à discuter ensemble.

Je dois me magner si je veux profiter du jour... Je finis mon périple dans la pénombre. Sur le petit chemin de brique qui me conduit à la sortie, je croise ma première mygale...

Le retour est galère. Je dois prendre un premier bus jusqu'à Puerto Iguaçu, puis un second qui me ramènera au Brésil en marquant une halte à la douane. J'attends 3 plombes les bus, le douanier ne peut pas me laisser rentrer au Brésil parcequ’il manque un tampon... J'arrive à 20h30 à ma pousada bien décidé à me venger sur une bonne bouffe.

C'est décidé, je vais dîner au Buffalo Branco ! Selon le routard, c'est sans doute l'un des meilleurs restaus du sud du Brésil. C'est un rodizio, c'est à dire que tout est à volonté, y compris les viandes... a tomber par terre ! 40R$ la formule, soit grosso modo 15euros taxis AR compris... c'est top ! 'me fais péter le bide... et dodo.


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



11th October 2007

Iguacu
Bravo et merci pour ces très belles photos. C'est chaud dans ton coin!!! et pas très rassurant. c'est quoi, la bete dont on ne voit que les pates griffes ? 17/05/2007 17:02 (http://mamichaasouris.spaces.live.com/)

Tot: 0.126s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 57; dbt: 0.091s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb