Strange news from the Andes


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » La Rioja
September 20th 2006
Published: September 20th 2006
Edit Blog Post

Comme je l'avais deja mentionne, le climat de La Rioja est comparable a celui du desert. En fait, hier, j'ai ete temoin d'une tempete de sable qui a dure toute la journee. Le vent soufflait, les montagnes etaient cachees par tout ce sable en suspension dans l'air. Il y avait des mini-tornades causees par l'espece de "Chinook andin" qui a souleve la terre et le sable des montagnes. (il n'a pas plut depuis 5 mois donc tout est tres sec et poussiereux) Mes poumons en souffrent un peu...

A part cela, demain est la journee nationale de l'etudiant et il y a toutes sortes de fetes organisees. La date concorde avec la premiere journee du printemps. No wonder la fete des Meres est le deuxieme dimanche d'octobre...

Je decouvre cette ville peu a peu et je l'apprecie d'autant plus chaque jour. Anciennement, le territoire etait occupe par des Indiens diaguita, qui par la suite, furent "pacifies" par les colons espagnoles. On dit que "l'apparence de la ville reflete le conflit et les arrangements entre colonisateur et colonises: l'architecture combine concepts europeens et techniques et materiaux locaux." (Lonely Planet, Argentine) Parmis les batiments que j'ai vu jusqu'a present, celui qui m'a le plus seduit est le Convento de Santo Domingo, le plus ancien couvent d'Argentine. Tout pres, il y a la Plaza de la Inmaculada Corazon ou on peut s'assoir, faire un asado et danser. Ca fait tres medieval; j'adore! Mes expeditions et decouvertes se font generalement lorsque je suis seule, car la famille avec qui je vis vit de nuit et n'aime pas marcher.

- On decouvre et vit autrement lorsqu'on marche lentement...-

Ah oui, je m'amuse a deguster un "cafe con leche" dans chaque nouveau cafe/kiosco que j'apercois pour vivre differentes experiences. Malgre que j'ai un fort penchant pour celui situe au coin de la rue Bazan y Busto et Belgrano. C'est comme un depanneur avec une cuisinette et trois petites tables de bois collees l'une sur l'autre. La dame me sert le cafe accompagne d'un mini verre de jus d'orange, un autre d'eau gazifiee et une menthe. Le tout pour un gros total de $1 CAN. En plus, le cafe est excellent et prepare avec amour.


Ici, dans les boliche (discotheque), il n'y a que trois choses a boire: biere (blonde seulement), un vin mousseux et le fameu Fernet au gout amer qui fait bien sa job(~45% alcool) Disons que la combinaison gagnante est la suivante: 1-2 Fernet con Coca, une grosse biere que l'on partage, et un mousseux comme dessert. C'est different par rapport aux coutumes quebecoises; ici on partage 1 litre de biere dans un gros verre en plastique avec les amisgens avec qui on danse, et de plus, on offre la derniere gorgee en guise de respect et d'amitie.


Mon travail/stage a la clinique va bien. Je travaille souvent avec une autre stagiaire qui etudie ici en kinesiologie. Elle est tres gentille, comme tous les gens ici. Parcontre, je suis un peu decu de la qualite du service de la clinique... C'est-a-dire qu'on a pas le temps de faire des evaluations completes ou bien les ressources minimales que l'on retrouve au CAnada. (ie: glace, oreiller, hydrocollator pad...) Donc, a part pour les machines de stimulation electromagnetique, je pratique l'art du massage et de la creativite. Chaque patient n'est alloue que 30 minutes, et considerant que la clinique a la superficie d'un "1 et demi" du plateau Mont-Royal, le 30 minutes est bien compte.

C'est comme une claque dans la face, un retour a l'essentiel, un brainwash. Il y a tant de choses que je prends pour acquis et a partir desquelles je deduis ou induis tout le reste, et je dois les oublier pour l'instant afin de reflechir d'une autre maniere, d'un autre point de vue... Il y a tellement de choses a apprendre!



Besitos,


Genevieve

P.S.

- Wurd to the Marty Mix; it"s grrreat!
- le flasque va etre tres utile dans les boliche!
- thx, mon hygiene dentaire est excellente lol
- Allez cueillir des pommes

Advertisement



21st September 2006

heures de stages??
A quoi ressemblent tes heures de bénévolat à la clinique si la siesta est de 13h30 à 17h00, que vous soupez à 23h30 et que ton entourrage vit la nuit? et Quelle genre de musique joue dans les boliches?

Tot: 0.134s; Tpl: 0.019s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0949s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb