Je baigne dans la culture argentine


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » La Rioja
September 13th 2006
Published: September 13th 2006
Edit Blog Post

Buenas Tardes,

déjá 5 jours que je suis arrivée en Argentine, et plus spécifiquement, dans la capital de la province de La Rioja. La Rioja (aka La Capital) est une petite ville d,environ 50 000 personnes située á 1100 km Nord-Ouest de Buenos Aires. C,est une ville trés tranquille dans le sens qu,il n,y a pas vraiment de violence et les gens sont trés tranquilles. Ils profitent grandement de la siesta (1:30pm-5pm) puisque le climat aride et désertique de La Rioja peu être trés accablant. Pendant la siesta, les gens déjeunent, steak, oeufs, poulet, blé-d,inde, fruit, et ensuite, dorment. Il y a beaucoup de chiens errants qui se faufilent parmis les "rois de la ville" (les motocyclistes sans casque avec toute leur famille á bord) et les automobilistes. ("les riches") Si vous pensez venir faire un tour, je vous mets en garde: une lumiére verte pour vous ne signifie pas que le véhicule arrivant perpendiculairement á vous arrètera...

Bon bon, assez de niaisage.

Les habitants de La Rioja sont incroyablement gentils. Les pauvres, comme les riches, me regardent drolement puisque je suis étrangère, par contre, dès qu,on commence á parler, ils sont supers intéressés par mes origines, mon cheminement, et surtout, pourquoi suis-je dans leur petite ville oú le tourisme n,est pas développé. Je leur réponds en espagnol: je suis ici pour apprendre la culture/le système argentin, pour travailler dans une clinique de kinésiologie (stage), pour me divertir et pour visiter un ami. D,ailleurs, mon ami, Jorge et sa famille, m;ont accueillis á bras ouverts, trés chaleureusement, dans leur magnifique maison oú j;ai le luxe d;avoir ma propre chambre, toilette ainsi que patio avec une vue incroyable sur la Cordilliére des Andes, qui se trouve á quelques 5 kilométres. Qué linda es... Honnêtement, j;en suis bouche bée.

La famille avec laquelle je vis est très éduquée, et donc, chaque jour, nous avons des conversations (on essaye de se comprendre lol) en ce qui concerne la politique et l;histoire de l;Argentine. C;est tres compliqué. Je vous en reparlerai une autre fois, lorsque mes pensées seront plus claires.

Je planifie faire plusieurs petits voyages seule et/ou avec la famille de Jorge alors j,aurai un tas de choses á raconter. D,ailleurs, je suis présentement á Cordoba, dans l,apart de la soeur de Jorge. Et oui! Je suis venue pour le remise de diplome de la grande soeur, Cecila, qui est avocate et maintenant, notaire aussi! Elle vit ici et m,a invité á revenir chez elle autant de fois que je le voudrais. C,est fou! Cordoba est á environ 450 km de La Rioja...

Quick facts:

- cliché mais... La viande est succulente; meilleure qu,au Canada
- il y a des gens qui viennent en ville á cheval
- la police ne donne pas de ticket, par peur de perdre des votes aux élections


Hasta luego,


gen

Advertisement



14th September 2006

Wattup!
Super d'avoir tes nouvelles gen. Je me demandais justement où tu étais rendue dans ton voyage. Keep it coming. Pis ramène de la viande si tu peux.
14th September 2006

way to go gen
Alright Gen! ca a l'air vraiment cool la ou t'es! Alors que chez toi c le printemps (oiseaux, bourgeons, vaches en chaleur ...) a Banff il neige (3cm pis ca n'a pas l'air a vouloir ralentir). Profite bien de l'hospilatilte argentaine!

Tot: 0.065s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0379s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb