Feb 9 – El Carnaval en la Quebrada de Humahuaca

South America » Argentina » Jujuy » Quebrada de Humahuaca
February 9th 2013
Published: February 13th 2013

Aujourd’hui, on continue d’explorer le nord et les villages de la Quebrada de Humahuaca qui mènent jusqu’en Bolivie. Beaucoup plus large que Quebrada de las Conchas, et avec des teintes de couleurs magnifiques sur les roches, mais il m’a moins impressionnée, peut-être parce qu’il est moins sauvage ?

Ce ne sera pas une visite classique car aujourd’hui est le 2ème jour du carnaval et ça met une pagaille monstre sur la route et dans les villages tellement les gens se rassemblent pour célébrer dès le début d’après-midi jusque tôt le matin.

Enfin, nous arrivons quand même à visiter l’église de Uquia, caractéristique pour ses peintures d’anges arquebusiers, ça fait bizarre. Puis nous traversons la ligne imaginaire du tropique du Capricorne (monument pyramidal moche comme tout). Puis nous faisons une longue halte à Humahuaca at 3800 mètres où nous sommes au cœur du carnaval. Rien à voir avec celui de San Ignacio la semaine précédente, là le but de l’opération c’est de se balancer de la farine et de la neige à tout bout de champs. Ambiance bon enfant (une fois qu’on s’est soi-même armé de bombe pour se venger des attaques !), et du coup qui fait oublier de visiter. Il faut dire que le village est complètement transformé. Idem à Tilcara, autre village typique de la vallée que nous atteignons en début de soirée. Là, il y a quelques fanfares et des petits diables en vadrouille, tout comme sur le bord de la route

LIEN VERS VIDEO EN BAS

>PDJ : une bien belle journée à s’amuser, mais alors pour finir dans un état, mes cheveux s’en souviendront !

****

Still exploring the Andean north today and the villages of la Quebrada de Humahuaca that leads upward to Bolivia. It is much larger than Quebrada de las Conchas with splendid multiples colorful hills, however, I was less taken aback, maybe because it was less wild?

This won’t be a standard visit of La Quebrada, because today is the 2nd day of the carnival and it is VERY popular, hundreds of people are queuing and gathering to celebrate in the villages all day long, and the traffic is a nightmare.

Anyway, we managed to visit the 17th century church in Uquia, famous for its paintings of armed angels, quite unusual. Then we pass the imaginary line of Tropic of Capricorne.

Then we’re having a long break in Humahuaca at 3880 meters high, where the heart of the carnival beats, you can‘t escape it! Totally different from the one in San Ignacio last week, here it is a very simple game: throwing flour and snow to anybody you want. A very good atmosphere, especially once you are armed yourself with a bomb to defend yourself/to fight! All in all, having fun, we forget to visit. To be honest, the village is in a mess. Same story in Tilcara a few miles away, which is supposed to be quite typical. The evening is chilly, and bands & little diabolotos are walking up the streets

>TOTD: A really fun day and you end up totally covered with white, especially the hair!

LIENS VERS VIDEOS/LINKS TO VIDEOS

Tot: 0.141s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 66; dbt: 0.0751s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb